compteur

Avertir le modérateur

lundi, 16 mars 2015

Robert-Michon battue mais au top !

1623692_367592836782774_5625305812955160164_n.jpgVictorieuse en 2014 du concours du disque de la Coupe d’Europe des lancers longs (64,20 mètres), Mélina Robert-Michon a dû s’incliner dimanche dans cette compétition. Mais la Lyonnaise ne peut nourrir aucun regret même si elle a noté qu’« il y avait de la place pour aller plus loin ». La vice-championne d’Europe et du monde en titre a fait dès son deuxième essai un jet à 64,75 mètres (minima pour les Mondiaux de Pékin), soit le cinquième meilleur de sa carrière. Jamais la recordwoman de France (66,28 mètres en 2013) n’avait lancé aussi loin à cette période de l’année alors qu’elle n’en était qu’à son troisième concours de l’hiver après le meeting en salle de Berlin (60,36m) et le championnat de France (62,76 mètres). Dans cette compétition qui lui réussit toujours (quatre podiums en quatre ans), MRM s’est heurtée à Nadine Müller qui a sorti une grande performance pour s’imposer (65,27 mètres). L’Allemande retrouve le très haut niveau après avoir été blessée en 2014. Avec cette compétition, Robert-Michon met un terme à sa saison hivernale. Elle débutera sa saison estivale aux Interclubs (10 mai) et au meeting de Doha (15 mai).

Photo de MRM

leprog.jpg

samedi, 12 mars 2011

Samedi matin à Parilly: Christelle, Hassan et Bob!!!

IMG_0225.JPGIMG_0119.JPG

2010_0710Image0266.JPG

 

 

 

 

 

 



Du très beau monde ce matin dans la parc de Parilly.

Avec pas moins de trois stars de la piste, du cross et de la route.

Chrsitelle Daunay qui vient de remporter son troisième titre de championne de France de cross a participé à l'échauffement des athlètes avec ses amis de Lyon-Athlétisme avant que chacun s'occupe de sa propre séance, c'était triangle pour Christelle et son ami Frédéric Bouvier. Christelle qui me confiait se préparer pour un 10 000m, sans pour autant annoncer son ambition de battre le record de France de Rosario Murcia.

Présent aussi mais en solitaire le champion de steeple Bob Tahri.

Ainsi qu'un habitué mais avec un grade de plus depuis sa seconde place des championnats de France de cross, Hassan Chahdi et toute sa bande de 'Matumaïni' mais bien plus tard pour tout ce groupe qui prendra le relais vers 11h0.

vendredi, 30 octobre 2009

Marathon de New-York avec Christelle Daunay

daunay01.jpgAprès une longue préparation qu'elle a terminée dans le Parc de Parilly comme très souvent maintenant, Christelle Daunay est à présent à New-York pour participer ce dimanche au plus célèbre des marathons.

Elle aura pour principales rivales Paula Radclife détentrce du record du monde en 2h15'25,  l'Ethiopienne de 37 ans Derartu Tulu, double championne olympique du 10.000 m (1992, 2000) et qui avait terminé 3e en 2005 pour sa première participation à la mythique épreuve new yorkaise, ainsi que la Kényane Salina Kosgei, 32 ans, victorieuse à Boston cette année.

En direct de New York (source site Officiel Christelle Daunay)


"Je suis arrivée sur New York, hier soir, plus tard que prévu puisque qu'une panne d'essuie-glace sur le boeing a retardé notre départ de 3heures. Ce qui a eu pour conséquence une arrivée aux états unis à 17h30 et un jour de repos au lieu d'un footing. L'entraînement aurait été trop tardif. Il valait mieux bien dormir pour récupérer du voyage et repartir aujourd'hui, jeudi, sur de bonnes bases. Je devais être en pleine forme, en effet, pour affronter les questions des journalistes puisque ma conférence de presse avait lieu à 8h30. Absente hier, je n'ai pas pu m'y présenter alors l'organisateur en a faite une exprès pour moi et les journalistes français. Mais il n'a pas pu la décaler plus tard car le timing est très carré ici. Fraîche et dispo, je répondais aux questions. Ca y est, je commence à réaliser où je suis. L'ambiance monte avec l'arrivée et la rencontre de tous les athlètes, les organisateurs, les bénévoles, la réception de toutes les infos qui entourent la course. Je commence à rentrer dans la course.
Fin de matinée, footing à Central Park. Les 5 derniers kilomètres se font dans celui-ci alors nous les reconnaissons pour ne pas être surpris. Tous les athlètes cotoyés nous disaient que Central Park c'était les montagnes russes. Je voulais en avoir le coeur net et ils avaient raison c'est une alternance de montées et descentes qui arrive en fin de marathon ce qui rend notre tâche encore plus difficile.
La météo est agréable pour courir légèrement fraîche. La journée s'est passée tranquillement avec repos et massage.
Demain, à nouveau une conférence d
e presse avec tous les athlètes à un autre endroit de la ville et repos. En attendant une bonne nuit de sommeil me fera du bien."


A voir dimanche sur Eurosport


 

jeudi, 10 septembre 2009

Déjà 3 ans !!!

EricBarthelemy.jpgIl y a 3 ans tu nous quittais subitement.

Ta foulée restera pour toujours dans le Parc de Parilly où tes amis pensent souvent à toi.

Eric Barthélémy, une figure du parc pour l'éternité.

vendredi, 15 août 2008

Mélina Robert-Michon, Coup de Coeur de la Rédaction

1576148643.jpgMélina vous donne rendez-vous lundi pour "La Finale" des Jeux Olympiques.

Il tourne , il tourne , il tourne le disque de Mélina lors de son troisième essai avant de se poser dans l'au-delà. L'au-delà fixé à 61m50 pour revenir dans le "Nid d'Oiseau" lundi 18 à 13h00 (heure de chez-nous) et continuer son aventure chinoise. Avec 62m21 elle n'améliore pas seulement sa meilleure performance de la saison mais aussi son impressionnant palmarès qui compte déjà neuf titres consécutifs de championne de france, de nombreuses sélections internationales dont trois Jeux Olympiques (54m11 à Sidney2000 et 56m70 à Athênes2004).

Mélina c'est déjà 10ans de haut-niveau et une étroite collaboration avec son entraîneur Serge Debié et son préparateur physique Jérome Simian. Une carrière ponctuée de bons moments mais aussi des plus difficiles avec comme en 2006 cette maudite blessure au dos.

Avec ce résultat j'en connais qui vont être heureux, Isa, Laetitia, Olivier, Maxime, Cédric, Flavien, Philippe, Tonio, Christophe, Flavien, Amélie,et elle, et lui et votre serviteur évidemment.

Merci Mel et surtout aucune limite à ton ambition !

Fais nous rêver encore !

Sa déclaration:

« Je ne me suis pas affolée après les deux premiers essais, je savais ce que j’avais à faire. J’avais confiance en moi. Je me suis faite vraiment plaisir. C’est dans ces moments-là qu’on voit que l’expérience peut jouer. Il y a quatre ans, je ne pense pas que j’aurais été capable de gérer une telle situation. En finale, le but sera de rentrer dans les huit premières. A Osaka, j’avais pris la 12e place. Mais, avec 62 m, il y a de belles choses à faire. »

dimanche, 20 avril 2008

Annette Sergent

Avec Annette Sergent débute une nouvelle rubrique

 "Les légendes du Parc"

Annette Sergent est la seule française à avoir remporté le titre de championne du monde de cross. Elle réalisa cet exploit par 2 fois (en 1987 et 1989) et fut 7 fois championne de France de cette discipline. A noté également que tous ses podiums mondiaux ont été réalisés durant 4 années consécutives.

186fa972b48270e5e0fecf759db58a7c.jpg

af51ba7892e709583c5f35063479f87c.jpg
                                                                                                                    

Lire la suite

19:15 Écrit par La Com dans Les Légendes du Parc | Commentaires (4) | Tags : sergent |  Facebook |  Imprimer | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu