compteur

Avertir le modérateur

lundi, 13 avril 2009

Christine Bardelle 'En direct d'Ethiopie" pour Radio-Parilly

Actuellement en stage en Ethiopie, Christine Bardelle vous envoie un petit mot rien que pour vous, fidèles lecteurs de Radio-Parilly.


"TRAINING CAMP IN ETHIOPIA"

Bonjour d'Addis-Abeba à tous les lecteurs de Radio Parilly !

Je suis en altitude en Ethiopie, pour 3 semaines, et pour une nouvelle expérience de stage dans un haut lieu du demi-fond et fond mondial !

L'Ethiopie pour courir :

- des hauts plateaux  de 2800 à 3200 m d'altitude

- des pâturages avec troupeaux de vaches et moutons, ânes sur les parcours... ça change des écureuils de Parilly !

- des parcours pour s'entraîner à vous couper le souffle (dans les deux sens du terme !)

- des rencontres inoubliables et magiques

- des champions d'une humilité et simplicité exemplaires...

IMGP1491.JPG

L'athlé, c'est aussi des stages pour des moments de partages et d'amitiés qui valent autant que des records ou des victoires !

L'Ethiopie, c'est que du bonheur pour moi !!!

A bientôt dans mon parc lyonnais de prédilection !

Christine

Et si tout se passe bien encore plus fort avec l'interview exclusive d'une championne du monde par R.P relayée par Christine....

 

12:31 Écrit par La Com dans Athlétisme, Coup de Coeur, Interview | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

jeudi, 23 octobre 2008

Christophe Durand, la rencontre

2008_1018Image0045.JPGSamedi dernier la ville de Bron élue ville sportive 2008 a reçu dans ses murs Christophe Durand(ici au premier plan avec à ses cotés Charles Bouchisse, président du comité du rhône handisport) comme ambassadeur de l'handipsort. Bron est connue au niveau national et international pour l'organisation de ses meetings de hauts niveaux.

J'ai à cette occasion fais la connaissance d'un athlète qui vit et partage sa passion. Christophe Durand a remporté à Pékin le titre Olympique en tennis de table ainsi que le bronze par équipe pour un total de 5 médailles en quatre olympiades. Il était déjà présent à Atlanta en  1996 et achèvera sa carrière en 2010 en Corée.

Il m'a raconté l'ambiance de la salle avec de 3 à 5000 spectateurs pendant qu'i jouait,sa victoire dans le pays du tennis de table, un véritable exploit. Chez les valides les chinois ont tout remportés.Un couronnement pour un athlète qui s'entraine deux fois par jour.

 

20:48 Écrit par La Com dans Autre Sport, Coup de Coeur, Interview | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

mardi, 06 mai 2008

Sofiane Ménini pour R.P.

R.P.:

Sofiane, depuis le début de l'Automne tu es en Amérique à Los Angeles pour tes études. Pour ouvrir une nouvelle rubrique sur "les Gens de Parilly", raconte-nous tes aventures sur la Côte-Ouest, que fais-tu ?

 Sofiane:

1121080063.JPG
Sofiane et Salahaddine Brahimi


je suis donc à l'université de Cal Poly Pomona (California Polytechnic State University) dans la banlieue est de Los Angeles dans le cadre des mes études. au lieu de faire ma 4è année à l'INSA de Lyon j'ai eu l'opportunité de la faire à l'étranger dans une université américaine. je poursuis donc mes études d'ingénieur en mécanique qui devraient se terminer l'année prochaine. j'ai choisi les USA afin de pouvoir continuer l'athlétisme dans un contexte très favorable; en effet, ici le faible nombre d'heures de cours te laissent largement le temps de t'entraîner et de récupérer et les conditions météo sont excellentes avec quasiment du soleil 7 jrs/7!!! et ça marche plutôt pas mal pour le moment puisque je viens de courir 2 fois en 1'52" déjà et ce week- end je viens tout juste de remporter le titre CCAA (California Collegiate Athletic Association), en gros je suis devenu champion de Californieet avec le relais 4X4 on termine 3è. la prochaine étape si tout se passe bien c'est les championnats universitaires américains dans 3 semaines qui auront lieu à domicile puisque c'est mon université qui les accueille. Je dis si tout se passe bien parce que les règles de qualification sont exigeantes (ils prennent les 18 premiers au bilan, pour le moment je suis 13è mais j'ai pas encore eu les résultats de ce week-end donc j'espère que c'est pas allé trop vite!!!!). je serais vraiment content de pouvoir y prendre part après les nombreux sacrifices que j'ai fait cette année, en effet ça na pas été tout le temps facile niveau entraînement puisque j'ai décidé que Franck (Matamba) continue à me coacher à distance et donc pas facile tous les jours de s'allumer tout seul sur des grosses séances. Malgré tout je m'entraine aux mêmes heures que le reste de l'équipe d'athlétisme ce qui me permet de profiter à fond de l'ambiance super sympa qui règne ici, c'est carrément plus motivant!!!!voilà pour les news très fraîches, je serai de retour en France juste avant les inters régions à Villefranche qui marqueront le début de ma saison française.

Bye Bye et très sympa ton petit blog, j'espère que ce petit récit t'inspirera!!!

22:10 Écrit par La Com dans Interview | Commentaires (2) | Tags : meniri, los angeles, californie |  Facebook |  Imprimer | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu