compteur

Avertir le modérateur

lundi, 25 mars 2019

EKIDEN DE LYON: L’ESL Francheville en force

Le club franchevillois a pu compter sur un gros contingent pour réaliser des performances sur cet Ekiden lyonnais.

IMG_2804 (1609x1073).jpg

Samedi à Parilly, le Lyon Sport Métropole organisait son 4e Ekiden et le club lyonnais peut se féliciter d’avoir battu son record d’affluence. Avec 273 équipes au départ, soit plus de 1600 coureurs ce cru 2019 a été une véritable réussite. Si on ajoute à cela le soleil radieux et la température estivale, tout y est.

Chez les hommes, on a eu le droit à une course pleine de suspense. L’AS Caluire, emmenée par Ali Fellague en premier relayeur partait sur des bases rapides (15 :50 pour les 5 premiers kilomètres).

IMG_2935 (1167x1609).jpg

Les kilomètres s’égrenaient et les caluirards maintenaient leur avance sur leurs poursuivants directs : l’ESL Francheville et les Tête d’or Runners. Mais après 30 km en total contrôle, Caluire flanchait et était relégué à la troisième place. La lutte finale se jouait donc entre les lyonnais des Tête d’Or Runners et les franchevillois de l’ESL. Et à ce jeu-là, c’est l’expérience de la figure de l’ESL, Emmanuel Duranton qui a primé. Ce dernier a mis le coup de boost qu’il fallait dans la dernière boucle pour offrir une revanche à Francheville qui avait été battu par les Tête d’Or Runners l’année passée. « Je suis un peu bridé en vitesse en ce moment, donc j’ai laissé les avions de chasse de l’équipe partir sur les relais courts, ce qui est pourtant ma préférence. Mais le fait de courir en dernier c’était pour moi l’obligation de me mettre la pression malgré le manque de séances. C’était loin d’être facile », lâchait Emmanuel Duranton au terme d’une course éprouvante.

IMG_3599 (1609x1073).jpg

Présents en nombre sur l’Ekiden, les Franchevillois ont, hier, aligné pas moins de 15 équipes dans les différentes catégories soit 90 coureurs.

Chez les femmes, on retrouvait d’ailleurs l’ESL sur le podium avec la jolie troisième place des Franchevilloises dans une course dominée par l’EARV (Entente Athlétique Vercors) en un peu plus de 3 heures.

IMG_3855 (1609x1073).jpg

De notre correspondant ADAM BENDALI AHCENE

LOGO-PROGRES.jpg

Les Résultats

PHOTOS

IMG_4009 (1609x1073).jpg

ALBUM 1

ALBUM 2

ALBUM 3

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu