compteur

Avertir le modérateur

lundi, 09 avril 2018

Décijogg: Sugut inverse les rôles

Deuxième l’an dernier derrière Samir Tatah, Eliud Sugut a cette année inversé les rôles en dominant le décinois sur le 20km du Décijogg.

IMG_9450.JPG

Pour cette 19e édition du DéciJogg qui a réuni 475 participants dimanche matin à Décines le podium ressemblait à s’y méprendre à celui de l’an dernier avec pour seule différence la victoire d’Eliud Kimutai Sugut devant Samir Tatah tandis que Max Laurent complète le podium.

« Presque une victoire à domicile »

« Tu es plus mince que l’an dernier » s’amuse Samir Tatah à l’arrivée tandis qu’Eliud Sugut le taquine sur les excès de chocolat de pâques. « Je suis en préparation pour le marathon de Nantes et j’avais un plan de course précis. J’ai vu que ça n’avançait pas assez vite donc dès le 3e kilomètre je me suis échappé. J’ai couru sur des bases de 3’10 puis 3’20 au kilomètre et j’ai respecté l’objectif que je m’étais fixé. Après cette sortie longue à Décines, je vais faire le 10km de Valencienne la semaine prochaine pour travailler la vitesse. Mon objectif à Nantes est de passer sous les 2h20 » explique Eliud Sugut licencié à Marseille depuis 2017 après 3 saisons au club de Décines.

« C’est presque une victoire à domicile pour moi, je connaissais parfaitement le parcours » reconnaîtra d’ailleurs à l’arrivée Eliud tandis que Samir Tatah reconnaissait la supériorité de son adversaire « Dès le départ j’ai vu qu’Eliud était mieux que moi donc je n’ai pas insisté d’autant que je pars en stage en début de semaine et que je voulais garder du jus » explique l’athlète de Décines qui vise une qualification sur 5000m aux championnats de France Elite.

Chez les féminines, Géraldine Milioti, après un départ prudent, s’est offert une belle remontée dans la deuxième partie de course « J’avais fait un rallye vélo samedi et j’ai commencé avec des courbatures aux jambes. J’étais mieux après 10km et j’ai pu remonter sur les autres filles » indique Géraldine qui participera au trail de Paladru dans quelques semaines.

Enfin sur 10km, Clément Lentillon l’emporte en costaud devant Pierre Magand « Je me suis accroché à Magand pendant longtemps et dans la dernière bosse, à 1km de l’arrivée, j’ai produit mon effort » indique Clément qui sera au départ de la soirée kilomètre à Caluire à la fin du mois. Chez les femmes, Florence Reignier s’est imposé avec 9 secondes d’avance sur Vanessa Dubost.

leprog.jpg

Les résultats

Les Photos:

Album 1

Album 2

Commentaires

apparement vos photos sont " libres d'accés".. ??? c'est nouveau non ???

Écrit par : GEOFFRAY Jean | mercredi, 11 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu