compteur

Avertir le modérateur

samedi, 06 mai 2017

Décines :Coup de pouce pour les jeunes talents des quartiers

 À l’occasion de l’opération “Champion de mon quartier”, rencontre avec Guillaume Schroll, président du Décines Meyzieu athlétisme.

L’opération “Champion de mon quartier” vient de débuter à Vaulx-en-Velin. Les entraîneurs bénévoles du DMA (Décines Meyzieu Athlétisme) ont déjà rencontré près de deux cents enfants. Bientôt, ils seront à Décines, puis à Meyzieu. Une opération solidaire menée pour la seconde année par Guillaume Schroll, le président du DMA.

Guillaume Schroll (à droite) et l’équipe des bénévoles du DMA vont à la rencontre des jeunes, au bas des immeubles…  Photo DR

Pourquoi allez-vous à la rencontre des enfants dans les quartiers ?

« Notre idée est de proposer des séances d’animations ludiques pour faire découvrir la pratique de l’athlétisme auprès d’enfants qui ne fréquentent pas les clubs. Nous leur proposons quatre ateliers : course longue, sprint, saut et lancer. Nous leur montrons les gestes et ils essaient. Puis, nous valorisons les cent meilleurs en les invitant à participer à une finale des “Champions de mon quartier” en juin pendant la fête du club… »

Que gagneront-ils ?

« Les dix meilleurs gagneront une année gratuite d’entraînement au sein du club. L’objectif est de donner un coup de pouce à de futurs jeunes talents et plus globalement à participer à une action solidaire, partager nos valeurs dans le sport, dépassement de soi et solidarité. L’année dernière, quelques enfants ont ensuite rejoint nos rangs au DMA. »

Comment êtes-vous accueillis dans les quartiers ?

« Très bien ! On se pose en bas des immeubles avec notre sono, nos panneaux et notre matériel. On fait du bruit pour susciter la curiosité des enfants. Les jeunes descendent et viennent nous voir. Nous leur présentons alors le concours et nous lançons les premiers entraînements. C’est cadré et ludique. C’est très chouette, car nous les sentons très vite très investis, les sourires fleurissent… »

ZOOM - DÉCINES-CHARPIEU - “CHAMPIONS DE MON QUARTIER”

En 2016, 500 enfants ont participé à l’édition 2016 de “Champions de mon quartier” organisé par le DMA.

Le club a obtenu une subvention des villes de Décines et Vaulx-en-Velin de 7 000 € pour soutenir l’opération.

Prochaines sélections

Meyzieu Mercredi 10 mai aux Terrasses, mercredi17 mai aux Plantées, mercredi 24 mai au Mathiolan.

Décines

Mercredi 31 mai à la Soie,

mercredi 7 juin aux Sablons,

mercredi 21 juin au Prainet.

Finale le 24 juin à Décines

leprog.jpg

14:31 Écrit par La Com | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu