compteur

Avertir le modérateur

mardi, 21 mars 2017

Korir passe sous les trente minutes

Débarqué à Lyon mercredi, le Kenyan Korir n’a pas mis longtemps à s’acclimater à la région en s’imposant en 29’51.

IMG_3520 (1609x1073).jpg

Avec près de 1500 arrivants sur le 10 km et près de 900 sur le 21 km et le 5 km, ces 26e Foulées de Villeurbanne ont une nouvelle fois attiré la foule des grands jours sur l’avenue Henri Barbusse, rendue au piéton pour l’occasion.

Sur un parcours ultrarapide où grand nombre d’athlètes viennent pour établir un record, le Kényan Charles Korir Kiplagat a tenu son rang, en s’imposant avec la manière en 29’51. L’athlète des hauts plateaux qui détient un record en 28’12 sur la distance a parfaitement géré son affaire en attendant le 8e kilomètre pour porter l’estocade sur son compagnon d’échappée, l’Éthiopien Haile Masha « Charles est arrivé à Lyon mercredi seulement, et son objectif était uniquement la victoire car il n’était pas dans des dispositions suffisantes pour viser le record » indique l’ancien vainqueur des Foulées de Villeurbanne Egide Manirakiza qui s’est chargé de l’accueillir à Villeurbanne au sein du club de l’AS Rispoli.

Pour Charles, ce premier succès après seulement 4 jours passés en France risque d’en appeler d’autres dans les prochaines semaines avant de retourner au Kenya dans quelques mois « Je repars dans mon pays au mois de juillet mais d’ici là je vais faire plusieurs courses. J’aime aussi bien le 10 km que le semi-marathon et j’ai même fait deux marathons » précise le coureur Kényan de 28 ans qui participera la semaine prochaine au City Run Agglo 74 à côté d’Annecy.

Déception pour Sabrie

Chez les féminines, la Chambérienne Laura Miclo

IMG_3568 (1073x1609).jpg

 

s’est fait plaisir l’emportant en 34’31 avec 7 petites secondes d’avance sur la gagnante de l’an dernier Anais Sabrie auteur d’une superbe remontée en fin de parcours « Je ne l’avais pas vu revenir. Jusqu’au 7e kilomètre j’étais en forme mais sur la fin c’était plus compliqué » indiquait la lauréate qui était tout de même contente d’avoir atteint son objectif chronométrique. Pour Anais Sabrie la déception de rater la victoire pour 7 secondes s’estompait vite avec le bonheur d’avoir raboté son record de plus de 10 secondes « C’est la cinquième fois que je bats mon record sur cette course, c’est mon porte-bonheur » indique la caladoise qui participera dans quelques semaines au semi-marathon d’Hanovre.

leprog.jpg

Tous les résultats

Quelques photos

Pour en imprimer

Identifiant: PHOTOS

Mot de passe: RP2017

16:36 Écrit par La Com | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu