vendredi, 10 mars 2017
Le Raid Napoléon toujours plus haut
650 kilomètres, sept jours de course, dix étapes (dont une de nuit). Voici le copieux programme qui attend les participants du Raid Napoléon, version 2017.
Ils s’élanceront le 10 juin de Chaponnay (Rhône), pour rallier l’arrivée à Vence (Alpes-Maritimes) le 16 juin. Et ce, après avoir bravé la mythique route Napoléon (ex-RN 85) et ses plus de onze mille mètres de dénivelé.
« C’est sur une idée de Gilles Moretton que l’on a décidé de relancer la mythique course Napoléon. Le pari était un peu fou mais l’édition 2016 nous a montré que c’était un beau succès et que ce format est unique en France », souligne le président Jean-Claude Pellissier, lequel a dévoilé les contours de la version 2017, jeudi matin, à l’Hôtel Sofitel.
Des Chinois au départ
« Les effectifs ont doublé, puisque d’ores et déjà dix équipes sont engagées, avec la participation d’une équipe chinoise de Shanghaï et que l’on attend la confirmation de trois autres. » Pour une course limitée à quinze formations cette année et composées de cinq coureurs avec la présence d’au moins une féminine (relais toutes les heures). Si le parrain 2017 se nomme Stéphane Diagana, le Raid Napoléon comptera un autre champion du monde dans ses rangs en la personne de Christian Plaziat, titré en salle à Barcelone en 1995 à l’heptathlon. Pour l’occasion, l’ex-détenteur du record de France du décathlon, sera le manager de l’équipe “GSF Propreté”, à défaut « de pouvoir courir à cause de pépins physiques ».
10:19 Écrit par La Com dans C'est dans Le Progrès, Course sur route | Commentaires (2) | Facebook |
Imprimer | |
Commentaires
avec une équipe de chine il sa va riz.goler !!!!!!
Écrit par : paulo | vendredi, 10 mars 2017
avec une équipe chinoise il vont manger du riz sa va rigolera tout va
Écrit par : leculier | vendredi, 05 mai 2017
Les commentaires sont fermés.