compteur

Avertir le modérateur

lundi, 06 mars 2017

De l'OR 100% Ligue Auvergne Rhône-Alpes

Floria Gueï, la consécration

La Brondillante Floria Gueï a été à la hauteur de son rang et a embelli la journée du clan français en décrochant samedi sur le 400 m la première médaille d’or tricolore à Belgrade.

En plus d’être sacrée sur le 400 m, Floria Guei (devant) a aussi signé un nouveau record personnel en s’imposant largement en 51’’90.   Photo AFP

En plus d’être sacrée sur le 400 m, Floria Guei (devant) a aussi signé un nouveau record personnel en s’imposant largement en 51’’90. Photo AFP

C’est enfin la consécration pour celle qui fait office de chef de file des Bleus chez les dames. Il manquait un titre majeur sur le plan individuel à la Brondillante de 26 ans, médaillée d’argent en plein air à l’Euro-2016. L’anomalie a été réparée de la plus belle des manières au terme d’une course parfaitement maîtrisée et largement dominée.

La petite frayeur du premier tour et cette disqualification pour avoir bousculé la Tchèque Denisa Rosolova n’ont donc eu aucune incidence sur la Française qui a globalement survolé la compétition, gagnant sa série et sa demi-finale avant de régler ses rivales lors de l’ultime double tour de piste à la Kombank Arena de la capitale serbe.

« Je suis restée très concentrée de bout en bout, a déclaré Gueï. Vendredi matin, on m’a disqualifiée sans vraiment voir les images, tout s’est passé très vite, j’ai été prise en sandwich, ce sont les risques de la salle. Mais je n’étais pas fautive, c’est horrible pour Rosolova, je suis allée la voir, l’assurer de mon soutien. »

« Cette médaille concrétise mon travail, c’est seulement mon 2e Championnat d’Europe en salle en individuel, la première fois je n’étais même pas en finale, a-t-elle ajouté. Je la savoure, j’ai gardé confiance. »

Kevin Mayer en majesté

Le Français Kevin Mayer est devenu champion d’Europe en salle de l’heptathlon, dimanche à Belgrade, en améliorant au passage le record continental (6479 points).

Le vice-champion olympique du décathlon, Kévin Mayer, a amélioré le record d’Europe détenu par le Tchèque Roman Sebrle (6438 points).  Photo AFP

Au lendemain du succès de Floria Gueï sur le 400 m dames, le vice-champion olympique Kevin Mayer a été impérial et a clos en apothéose la compétition à l’heptathlon, faisant voler en éclats la marque continentale du légendaire Tchèque Roman Sebrle, vieille de 13 ans (7 mars 2004), avec 6479 points, soit la 2e performance de tous les temps.

Le week-end aura été majestueux pour Mayer, qui a notamment battu son record personnel sur le 60 m haies (7 sec 88) et égalé ceux du 60 m (6 sec 95), de la longueur (7,54 m), de la perche (5,40 m) et de la hauteur (2,10 m). N.1 mondial virtuel depuis la retraite du double champion olympique américain Ashton Eaton, Kévin Mayer aura fait honneur à son nouveau statut.

 

leprog.jpg

18:18 Écrit par La Com dans Athlétisme, C'est dans Le Progrès | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu