compteur

Avertir le modérateur

jeudi, 09 février 2017

Bosse et Cantero :Ces sportifs qui surfent sur la vague du “GAME DATING”

Les sites de rencontres ne se montrent pas toujours à la hauteur de nos espérances. Trop superficiels, pas assez sélectifs, voire trop frontaux, il est dur d’y établir un vrai premier contact. C’est pourquoi, l’on a récemment vu se développer une toute nouvelle tendance en la matière : le game dating. L’objectif est de rendre l’expérience plus ludique et plus authentique ! Et c’est ce sur quoi ont voulu tabler les athlètes Bryan Cantero et Pierre-Ambroise Bosse en créant leur application Deserve Her, en février 2017. Zoom sur ce projet novateur !

Deserve-her-1-e1486137408614

 

Sportifs de haut niveau et séducteurs dans l’âme, nos deux demi-fondeurs ont souhaité créer une appli qui leur ressemble. L’enjeu était donc, pour eux, de réintroduire une forme de jeu de séductiondans les rencontres dématérialisées. Il était, en effet, important que le rapport établi entre les utilisateurs soit plus personnel et impliquant, mais tout en conservant toujours une petite pointe d’humour et de légèreté. Et, on ne pouvait pas moins en attendre de celui qui a littéralement enflammé la toile aux derniers JO, en faisant de son chat Rab’s, sa mascotte (ndlr : Pierre-Ambroise Bosse). Avec Deserve Her, Cantero et Bosse se sont alors lancés le pari fou de créer la première compétition de séduction entièrement dématérialisée !

Le principe est simple. En se connectant sur l’appli, on remplit son profil et ses critères de sélection (âge, silhouette, origines, centres d’intérêt). Par la suite, on pourra directement visualiser, sur une carte, les profils correspondant à nos critères selon leur proximité géographique. Lorsque trois joueurs masculins manifestent un intérêt commun pour un profil féminin, la partie est lancée ! Les prétendants sont alors embarqués dans une compétition qui se joue en trois rounds : à la fille de choisir, aux garçons de tout faire pour être “l’élu” !

Première étape : le “eye contact”. La fille ne devra retenir que deux profils sur les trois proposés en ne les jugeant que sur leur photo. Deuxième étape : le message vocal. Les deux finalistes n’auront que 15 secondes top chrono pour tenter de briser la glace et devront préparer leur meilleure accroche pour taper dans l’oeil de la demoiselle. Dernière étape : le béguin. Le garçon et la fille se sont maintenant trouvés. Il ne leur reste plus qu’à chatter tous les deux pour voir si ça colle !

Deserve-her-2-paris-zigzag

Tout au long du jeu, les participants sont accompagnés par de petites phrases d’encouragement humoristiques les invitant à continuer la partie ou à en redémarrer une nouvelle. Le but étant que chacun puisse saisir sa chance et s’amuser quoi qu’il arrive. Les fondateurs ont, par ailleurs, veiller à ce que tous les participants se sentent toujours libres de dire stop. Pour éviter toute forme de harcèlement, une fonctionnalité de Deserve Her permet notamment de bloquer les personnes avec qui l’on ne souhaite plus discuter.

Au total, on pourra jouer jusqu’à cinq parties simultanément dans un délai de 24h maximum. Avec ça, on aura tout le temps de trouver son date idéal pour la Saint-Valentin

Souce http://www.pariszigzag.fr/

13:20 Écrit par La Com dans Actualité, Coup de Coeur | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu