Absente l’an dernier des terrains de cross, la triathlète était de retour ce dimanche à Décines pour le plus grand plaisir des spectateurs.

IMG_1193.JPG

Troisième épreuve de la Coupe du Rhône de cross, le cross du Mamelon, organisé par le club de Décines Meyzieu Athlétisme a réuni un peu moins de 800 athlètes ce dimanche à Décines. « Nous avons eu de superbes conditions mais le pic de pollution de cette semaine a sans doute poussé beaucoup d’athlètes à renoncer, notamment dans les jeunes catégories », reconnaissait le président du DMA, Guillaume Schroll.

Pour cette 46e édition, les organisateurs ne pouvaient espérer meilleure lauréate que la triathlète internationale Emmie Charayron qui a fait un retour apprécié dans une discipline où elle a si souvent brillé par le passé. Forfait pour les JO de Rio cet été en raison d’une hernie crurale, la Villeurbannaise a pris le temps pour digérer sa déception.

« Je me suis posé les questions pour essayer de comprendre pourquoi cela m’était arrivé. Je me suis laissé un temps pour digérer avant de rebondir sur de nouveaux objectifs. Je repars pour une olympiade avec les Jeux de Tokyo comme objectif prioritaire mais je vais chaque saison me fixer des objectifs forts pour les championnats du Monde et j’aimerais être régulière dans le top 8 sur chaque manche de Coupe du Monde », indique la triathlète de 26 ans qui partage son temps d’entraînement entre Sète et Lyon.

« J’avoue que le climat du sud me plaît vraiment, je peux faire des séances de vélo toute la saison ». Ce dimanche, Emmie a, comme d’habitude, donné l’impression de planer au-dessus du parcours sinueux du Mamelon et semble déjà bien affûtée. « J’étais contente de revenir faire un cross et de me sentir encouragé tout au long du parcours et notamment devant mes nièces qui me voyaient courir pour la première fois. Le parcours est très exigeant, avec beaucoup de relances et de montées mais les jambes ont bien répondu et je sens que la forme est là », confie Emmie qui fera sans doute d’autres cross durant l’hiver avant de vraiment démarrer sa saison de triathlon en mars avec l’épreuve ITU d’Abu Dhabi.

Chez les hommes, le Décinois Julien Masciotra,

IMG_1408.JPG

très à l’aise il y a 15 jours aux Myriades a confirmé sa belle forme du moment en signant une première victoire à Décines à l’issue d’une course menée de bout en bout.

leprog.jpg

Tous les résultats

PHOTOS

Album 1

Album 2

Album 3