compteur

Avertir le modérateur

samedi, 19 novembre 2016

Fleureton, le Beaujolais au cœur

Vainqueur sortant, Cédric Fleureton prolonge sa longue saison de trail pour défendre son titre.

IMG_5847.JPG

Lui ne viendra pas déguisé comme la plupart des concurrents du marathon du Beaujolais. « Quoique, on ne sait jamais ce qui se passe dans ma tête », sourit Cédric Fleureton. L’ancien triathlète international reconverti dans le trail (43 ans) ne devrait pas non plus goûter le beaujolais nouveau en cours de route. Mais, un an après sa victoire pleine d’émotion pour sa première participation, il revient pour le plaisir : « J’en garde un souvenir fort, dit-il. Donc je remets le couvert. »

En 2015, il avait honoré à sa manière la mémoire des victimes des attentats de Paris et de son ami triathlète Laurent Vidal. Cette fois, ce Caladois de cœur (il a grandi à Villefranche), vient fêter une saison prodigieuse : victoires au LUT, au marathon du Mont Blanc, aux championnats de France de trail court et 3e de la Course des Templiers (76km) où il est resté « un peu sur (sa) faim ».

Tahri aussi

Après cette première incursion dans le monde de l’ultra, il s’attend à souffrir ce samedi matin : « comme j’ai dû observer une coupure, je ne serai pas en condition de faire une course à 100 % de mes capacités. En plus, je n’ai pas l’habitude de la course sur route. Il faut envoyer du rythme ! L’an dernier, j’avais fini défait… » Mais en 2h33’27’’, pas si mal pour un néophyte sur une épreuve loin d’être plate.

Ça ira vite également sur semi où Bob Tahri est annoncé. L’ancien spécialiste du 3 000 m steeple (37 ans) se relance sur route. Après avoir assisté au marathon du Beaujolais en spectateur en 2015, il associe cette fois l’utile à l’agréable.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu