compteur

Avertir le modérateur

lundi, 24 octobre 2016

Val'Lyonnaise:Un retour et une découverte

Licencié seulement depuis moins d’un mois, Baptiste Chassagne s’est distingué sur le 26km tandis que le revenant Stéphane Carreda remportait la course de 15km

IMG_8639 (853x1280).jpg

La 15e édition de la Val’Lyonnaise a rassemblé une fois de plus la grande foule dimanche matin à Vaugneray avec 822 inscrits sur les deux courses au programme de 15km ou de 26km. « Nous avons une soixantaine d’inscrits de plus que l’an dernier donc nous sommes satisfaits. Mais plus encore que le nombre d’inscrits, c’est la satisfaction des participants qui nous tient à cœur. Nous avons plaisir à organiser pour des gens qui ont plaisir à courir » indique Jean-Jacques Père, le président de la Val’Lyonnaise qui avait décidé cette année, avec son équipe, d’inverser le sens de la course pour la rendre un peu plus rapide.

Sur le plus grand parcours, la Val’Lyonnaise a consacré un nouveau venu sur la course à pied, Baptiste Chassagne, licencié à Villefranche depuis quelques semaines et qui s’impose en 1h43’56 « Je viens du foot. Je jouais milieu récupérateur donc j’ai déjà une bonne caisse. Depuis la rentrée je m’entraîne avec Patrick Chaunier, il a complètement structuré mes séances et je fais désormais 4 ou 5 sorties hebdomadaires. Je suis nouveau sur la course à pied donc je ne sais pas encore quelle est ma distance de prédilection mais j’ai toujours aimé les sorties longues » indique le lauréat de la course qui avait bouclé le Marathon de Lyon en 2h38’40 avec une très honorable 10e place au classement.

Chez les féminines, victoire aisée pour Géraldine Milioti qui termine avec plus de 10 minutes d’avance sur sa dauphine.

Sur la course de 15 km, la victoire revient à Stéphane Carreda, qui confirme son retour sur le devant de la scène après plusieurs années de galère. Champion de Rhône de cross au début des années 2000, Carreda avait déjà pointé le bout de son nez l’hiver dernier avec une victoire aux championnats de Rhône de cross vétéran et confirme avec cette victoire qu’il n’a rien perdu de ses qualités. « Depuis quelque temps, j’arrive à m’entraîner sans souci et depuis un mois je sens que la forme revient bien. Je cherche surtout à me faire plaisir maintenant en cherchant des courses natures » indique l’ancien pensionnaire du Cascol qui prendra le départ dans quelques semaines de la Sainté Express.

 

Les résultats 15km - 26km 

Quelques photos

leprog.jpg

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu