compteur

Avertir le modérateur

mercredi, 19 octobre 2016

Pluie de records à Caluire

Edition historique aux 10 km de Caluire avec des records de toutes parts sur 10 km, 5 km et sur la participation.

cavalier-seul-de-charles-korir-auteur-d-un-tres-beau-record-en-29-27-photo-fabrice-petit-victoire-et-record-pour-mercyline-jeronoh-photo-fabrice-petit-1476661634.jpg

Le premier record de la journée était battu dès les inscriptions avec 1 289 dossards distribués sur 10 km pour la 19e édition des 10 km de Caluire dimanche matin. Ce premier record allait en appeler d’autres avec tout d’abord celui sur 5 km battu par Adrien Szuscik puis sur 10 km où le record masculin était également dépoussiéré par Charles Korir.

Solos

Avec une victoire en 29’24’’ il y a un peu moins d’un mois à Annecy, Charles Korir Kiplagat faisait figure de favori au départ et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas déçu. Seul en tête dès les premiers kilomètres, le Kenyan n’a pu compter que sur lui-même pour aller chercher le record de Willy Nduwimana établi en 2012 avec un temps de 29’38’’. En passant en 14’40’’ au 5ekilomètre, l’athlète qui détient un record de 28’12’’ sur la distance (en 2006 en Allemagne) était parfaitement dans les temps. Avec une seconde partie de course du même acabit, le Kenyan bouclait finalement ce 10 km en 29’27’’ s’emparant du même coup du record. « J’étais venu pour cela, donc je suis très content. C’est un parcours rapide où on peut faire un très bon chrono mais j’étais un peu seul pour faire mieux », indique Charles Korir que l’on surveillera attentivement aux foulées Vénissianes le 20 novembre prochain.

Même cavalier seul chez les féminines avec la petite kenyane Mercyline Jeronoh auteure d’un numéro de premier choix pour empocher la victoire en 34’00’’ et qui échoue finalement à 14 secondes du record de Magalie Bernard. « J’avais gagné à Tassin il y a un peu plus d’un mois en plus de 36 minutes mais depuis, je suis en pleine progression. Avant, je travaillais plus pour les longues distances comme le marathon mais maintenant j’axe mon entraînement sur la vitesse et cela paye », explique l’athlète d’Annecy qui sera également au rendez-vous de Vénissieux dans un mois.

Enfin, un petit plus tôt dans la matinée, le Niçois installé à Lyon Adrien Szuscik s’est également offert un record sur 5 km en bouclant le tracé 16’19’’ tandis que Pascaline Rousseau l’emportait chez les femmes en 19’34’’.

Tous les résultats

leprog.jpg

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu