compteur

Avertir le modérateur

samedi, 27 février 2016

Championnats de France d'Athlétisme:Temps forts à Aubière

13280_big.jpgLes championnats de France en salle reviennent pour la 7e fois en dix ans à Aubière (Puy de Dôme). Une édition volcanique même si tout le monde ou presque a déjà le regard rivé sur les JO.

Un record pour Lemaitre ?

Peu de suspense en l’absence de Jimmy Vicaut et Emmanuel Biron : sauf accident, Christophe Lemaitre sera ce samedi soir (19 h 50) champion de France du 60 m pour la 6e fois. Seule interrogation : quel sera le chrono alors que son record date (6’’55 en 2010 et 2011 pour 6’’59 en 2016)? Dimanche, ce sera plus croustillant. Mardi, il a ajouté le 200 m à son programme : « Les coaches m’ont demandé, j’ai répondu “oui”. C’est un titre qui me manque », dit-il. Il y pense un peu plus fort que ça depuis ses 20’’44 réalisées dimanche à Metz (meilleure perf mondiale de la saison). Le record de France de Bruno Marie-Rose n’est pas si loin (20’’36 à Liévin en 1987). « Ça lui trotte dans la tête », révèle son coach Pierre Carraz. « Pas du tout », objecte Lemaitre. « Je veux d’abord courir relâché. Et si je le fais tant mieux. »

Lavillenie va-t-il encore monter ?

Gêné à la cheville et au genou gauche tout l’hiver, vaincu deux fois en trois concours, Renaud Lavillenie a remis les pendules à l’heure dimanche dernier en s’envolant à 6,02 m à la Maison des Sports de Clermont au All star perche (meilleure perf mondiale). Le recordman du monde (6,16 m) reste à la maison cet après-midi au Stadium Pellez où il s’entraîne tous les jours… L’idéal pour confirmer.

60 m haies : qui remportera le match au sommet ?

Dimitri Bascou contre Pascal Martinot-Lagarde soit le n° 1 mondial en 2016, néo-recordman de France (7’’41), contre le champion d’Europe en titre flashé en 7’’49 à Metz pour sa rentrée. Le duel le plus attendu du week-end va parachever les championnats de France dimanche (17 h). Rien de définitif toutefois entre les deux hurdlers français qui feront partie du très petit contingent “bleu” aux Mondiaux de Portland.

Tamgho fera son retour ?

Teddy Tamgho fera-t-il son retour dimanche (15 h 30) huit mois après sa rupture du tendon d’Achille à Doha ? En tout cas, le triple sauteur, champion du monde en 2013, a demandé une qualification exceptionnelle. Cependant, son entourage n’a rien voulu confirmer. En stage à Lyon mi-janvier, il allait déjà loin (17 m sans ramener) tout en affirmant ne pas vouloir sauter avant le mois de mai. Il a sans doute des fourmis dans les jambes…

11 Le faible nombre d’athlètes ayant réalisé les minima pour les Mondiaux en salle de Portland (17-20 mars). En cette année olympique, une poignée devrait s’y rendre dont Lavillenie, Bascou et Martinot-Lagarde.

leprog.jpg

 
Le Direct c'est ICI

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu