compteur

Avertir le modérateur

lundi, 30 novembre 2015

Bechere avait du jus et des jambes

A l’issue d’un très beau sprint, cinq coureurs terminent dans la même seconde. Avec l’Ethiopien en vainqueur.

IMG_7089 (1024x738).jpg

Cette 23e édition du cross des Myriades était très attendue avec comme d’habitude un beau plateau d’engagés aussi chez les dames que chez les hommes. Le temps frais et un terrain souple allaient donner lieu à des courses de grandes qualités suivies par une très nombreux public. Chez les hommes la course fut de toute beauté avec un suspense qui dura jusqu’à la ligne d’arrivée. Une course par élimination où très vite huit coureurs vont se détacher dès le deuxième tour. A tour de rôle Kangogo, Kumbi Bechere et Jaadi vont imprimer un train rapide. Malgré un tracé nécessitant de nombreuses relances, aucun d’entre eux n’arrivera à décrocher ses concurrents.

IMG_7042 (1024x683).jpg

Sur ce parcours vallonné qu’ils devaient parcourir quatre fois, ils n’étaient plus que sept dans l’emballage final. Courue à presque 19km/heure de moyenne, l’épreuve de 9,340Km allait donc fatalement avoir une arrivée au sprint. Et celle-ci fut royale. L’Ethopien Kumbi Bechere, en tête lors de l’entrée sur le stade, accéléra dans la ligne opposée pour finalement devançer de quelques centimètres les deux Kenyans Cheruiyot et Kangogo.

Jeptooo, l’accelération gagnante

Jaafar et Jaadi, les deux Marocains finissent au pied du podium. Une première pour Kumbi Bechere qui met fin à l’égémonie du Burundi dans cette épreuve. Chez les féminines, la course fut également très belle avec beaucoup moins de suspense. C’est la championne Rhône-Alpes de cross Anne-Sophie Vittet qui va prendre le meilleur départ, mais elle sera très vite rejointe par Kipsang Jeptooo et Jeronoh.

IMG_6732 (1024x683).jpg

Les deux Kenyannes vont faire la course en tête et dans le second tour suite à une belle accélération Kipsang Jeptooo va prendre une dizaine de secondes qui seront suffisantes pour lui assurer la victoire devant sa compatriote. Anne-Sophie Vittet conservera de belle façon sa troisième place et montera sur le podium pour la première fois.

IMG_6819 (739x1024).jpg

Enfin dans la course des Myriades qui mélange les juniors et les vétérans, c’est encore une fois la jeunesse qui a gagné en la personne de Maxime Mennesson (Asppt Valence)

Cheruiyot, une basket à gauche, une chaussette à droite

Le Kenyan Benjamin Cheruiyot a terminé deuxième de l’épreuve avec une seule chaussure. C’est dès le premier tour qu’il perdait sa basket droite et il a fait toute la course en chaussette. Une vraie performance car le sol était glissant dans certains passages.

leprog.jpg

Les Résultats

Les Photos

15:21 Écrit par La Com dans Athlétisme, Cross, Résultats | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu