compteur

Avertir le modérateur

jeudi, 13 août 2015

Le bel été de Marine Mignon

Après son doublé 100m/200m aux championnats de France cadets, la sprinteuse de Bron, Marine Mignon, s’est imposée sur 200m lors du Festival Olympique de la Jeunesse, à Tbilissi, en Géorgie. Une belle réussite pour celle qui se tournait, initialement, vers le basket.

marine-mignon-represente-l-avenir-de-l-athletisme-francais-photo-maxime-jegat.jpg

Photo Maxime Jegat

Impressionnante début mai, lors du premier tour des Interclubs avec son club de l’ESL, la jeune sprinteuse lyonnaise, Marine Mignon, s’était faite plus discrète depuis sa blessure au meeting de Montgeron, le 17 mai dernier. Son doublé, réussi en juillet sur 100m et 200m lors des championnats de France Cadets, l’avait remis sur le devant de la scène avant de décrocher la médaille d’or sur 200m, la semaine dernière lors du Festival Olympique de la Jeunesse en Géorgie (victoire en 24’07, à un centième de son record). « En mai nous avons enchaîné les meetings et Marine a sans doute couru un peu trop, mais cette blessure à Montgeron a finalement permis de la protéger un peu. Elle est revenue à son niveau au meilleur moment en battant ses deux records sur 100m et 200m lors des championnats de France Cadets », indique son entraîneur Franck Matamba qui l’a lui-même amenée à l’athlétisme, il y a un peu plus d’un an après l’avoir découverte sur les terrains de basket. Pour sa première compétition hors des frontières françaises, Marine Mignon a parfaitement assumé son statut en décrochant sa première grande victoire sous le maillot tricolore, dans une compétition réunissant les meilleurs athlètes cadets première année du monde entier. « Nous visions un podium avec Marine, donc cette victoire est une belle récompense. Marine progresse vite et elle enregistre bien les consignes. La saison prochaine il y aura les premiers championnats d’Europe cadets de l’histoire, toujours en Géorgie, et ce sera notre objectif mais avant cela Marine effectuera la saison de salle pour se maintenir en forme et travailler la vitesse », explique son coach, qui retrouvera donc Marine en septembre, à la reprise de l’entraînement, pour ce qui pourrait bien être l’année de la confirmation.

À noter que lors de ce Festival Olympique de la Jeunesse, Iman Jean s’est également distinguée avec une médaille d’argent sur 400m Haies (60’57) et que les deux coéquipières de l’ESL ont obtenu, ensemble, une autre médaille d’argent avec le relais tricolore sur le 4x100m.

leprog.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu