compteur

Avertir le modérateur

samedi, 04 juillet 2015

MEETING DE TARARE. Opulence et disette au Quatrache

146 athlètes vont courir le meeting 100 % 400 m haies, mais le haut niveau va manquer.

Les mauvaises nouvelles sont tombées en cascades ce vendredi. Annoncés comme les stars de la 28e édition du Quatrache à Tarare, l’Australien Thomas (50’’31 cette saison), l’Algérien Rahmouni (50’’37) et le Jamaïquain Phillips (50’’47) ne feront pas connaissance avec la Mecque du 400 m haies. « Pour la première fois, la série hommes la plus rapide se gagnera peut-être en plus de 51 secondes. Ce n’est jamais arrivé », se désole l’organisateur Jean-Jacques Behm.

IMG_3489.JPG

Le grand manitou de la discipline se console avec un record de participation battu (146 engagés), des conditions météo qui devraient être parfaites et un plateau supérieur chez les filles (Phara Anacharsis et la Nigériane Ogoegbunam). Mais le déclin amorcé depuis quelques saisons se confirme. Les meilleurs Français font en particulier l’impasse sur ce qui était auparavant un rendez-vous immanquable : « Cela s’explique par l’état de la piste du Stade Léon Masson et la proximité avec les championnats de France (10-12 juillet à Villeneuve-d’Ascq) », explique Behm qui espère pouvoir bénéficier d’une piste neuve en 2017 pour les 30 ans de l’événement.

Clemenceau à Chambéry

Même le Brondillant champion de France en titre, Adrien Clemenceau, préfère s’aligner dimanche au meeting de Chambéry. « À sa place, je ferai la même chose, assure Behm. Chambéry, c’est sa course fétiche. » Il aura bien besoin de sa magie après un début de saison en deçà de son niveau sans raison apparente. « J’espère le déclic, avoue-t-il alors qu’il stagne à 51’’00 (Genève). Tout va bien physiquement, mais il me manque quelque chose techniquement. Je me dis que l’an passé, je m’étais réveillé à Chambéry (50’’45) avant de gagner les championnats de France. »

> Meeting de Tarare ce samedi au stade Masson à partir de 16 h 50.

B.S.

leprog.jpg

En savoir plus

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu