compteur

Avertir le modérateur

dimanche, 08 février 2015

Championnats interrégionaux de cross à Pontcharra: Une place à prendre

En l’absence d’Hassan Chahdi, la demi-finale des championnats de France est très ouverte. Une chance pour les Décinois Masciotra et Kosgey ?

Finalement, Hassan Chahdi a préféré Mondeville (lire par ailleurs) à Pontcharra (Isère) sur le chemin des championnats de France de cross (1er mars aux Mureaux). Tant pis pour le spectacle, car c’est toujours un spectacle quand le Haut-Savoyard tient une telle forme. Tant mieux aussi pour le suspense des championnats interrégionaux centre-est (Ligues Rhône-Alpes et Auvergne).

photo-joel-philippon (4).jpg

Photo: Joël Philippon

En réalité, l’absence du meilleur crossman français du moment semble laisser le champ libre à l’Éthiopien tenant du titre Haile Masha (Clermont AA). Mais un an après avoir disposé au sprint du Kenyan de Décines Meyzieu (DMA) Eliud Sugut sur le circuit d’Annonay, il devra composer avec les Rhônalpins qui ont l’air de se rapprocher. En particulier les hommes en bleu du DMA. Pas Sugut, actuellement en phase de reprise, mais le vainqueur des championnats du Rhône Daniel Kosgey devrait trouver à Pontcharra un parcours à son goût, a priori très roulant autour d’un stade et en sous-bois. Ce n’est pas franchement pour avantager Julien Masciotra qui préfère les bains de boue comme il l’a démontré il y a deux semaines à La Tour-de-Salvagny en décrochant le titre régional, mais il va vite en ce moment… « Je miserais bien sur Daniel », pronostique leur coach commun Bastien Perraux. Le Burundais Onesphore Nkunzimana (AS Rispoli), les autres Clermontois Munyutu et Diemunsch, le Grenoblois Julien Rancon ou encore les coureurs du Fac Andrézieux Thibaud Nael et Nicolas Gacon seront également à surveiller.

Chez les femmes, en l’absence de la tenante du titre Martha Komu, les animatrices des Régionaux, l’Anglaise Beth Hawling (AS Aix-les-Bains) et la coureuse d’Entente Sud Lyonnais Anne-Sophie Vittet ont l’occasion de rejouer leur duel. Enfin, la course juniors garçons aura de l’allure. Entre le prodige franco-suisse Julien Wanders (EA de l’Arve), le prometteur Anthony Pontier (Clermont) et l’Algérien d’Oyonnax Kenzi-Ahmed Saidia, c’est une vraie répétition des championnats de France.

> Interrégionaux à Pontcharra à partir de 11h00.

En savoir plus

B.Steen

leprog.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu