compteur

Avertir le modérateur

lundi, 02 février 2015

Gueï reste sur sa faim

Sentiments mitigés pour la Lyonnaise Floria Gueï, victorieuse du 200 m, mais dans un temps (23’’58 ) qu’elle aurait espéré meilleur. Elle devance la Décinoise Diarra, qui a réalisé le meilleur chrono de sa carrière en salle.

De retour de stage en Afrique du Sud, Floria Gueï effectuait sa rentrée ce dimanche à La Duchère pour les championnats interrégionaux avec un test sur 200m. Après un galop d’échauffement en série bouclé en 23’’59, nouveau record de la ligue Rhône Alpes à la clé, la néo lyonnaise n’aura pas réussi à hausser le rythme à l’issue d’une finale remportée en 23’’58. « C’est pas mal mais je m’attendais quand même à mieux. Je visais mon record en 23’’39 mais ce n’est pas une catastrophe non plus. Je venais surtout pour tester ma vitesse avant ma rentrée sur 400m et je suis rassurée par rapport à cela », expliquait la jeune femme qui a fait des championnats d’Europe en salle son grand objectif de l’hiver.

2, 20 m à la hauteur pour Chapon !

Pour son entraîneur Djamel Boudebibah, pas de quoi s’enthousiasmer à l’issue de la journée mais pas de motifs d’inquiétude non plus. « Floria réalise un bon départ mais après elle vire mal et sa fin de course est un peu chaotique. Ce n’est pas très grave et maintenant on va se tourner vers le 400 m et le meeting d’Eaubonne où nous allons essayer de partir plus vite que d’habitude, car pour pouvoir se frotter aux meilleures mondiales, il faut partir vite », indique le manager national des relais qui espère que Floria et ses coéquipières tricolores pourront rééditer l’exploit de cet été et décrocher le titre européen en salle pour s’offrir un inédit doublé.

Derrière Floria Gueï, la Décinoise Elea Mariama Diarra a déjoué les pronostics en prenant la seconde place devant la championne de France du 400 m Marie Gayot. « J’ai profité de la présence de Floria juste devant moi qui m’a bien aidée pour battre mon record sur 200m », avoue la jeune Décinoise qui s’alignera sur 200m aux championnats de France à Aubières.

photo-joel-philippon (6).jpg

De son côté, le junior de l’ESL Uriel Dissi Tchawo a profité de ces championnats Interrégionaux pour se rapprocher de son record (7’’96) sur 60m haies en remportant sa course en 7’’97 sans réussir une course très propre pour autant. « C’est encore perfectible », note l’entraîneur Daniel Aligne qui espère que son athlète pourra descendre le chrono dans 3 semaines aux championnats de France.

Enfin, personne n’attendait vraiment Joris Chapon ce dimanche mais après avoir réalisé 2,14m aux championnats régionaux il y a 15 jours, l’athlète Stéphanois s’est surpassé en franchissant une barre à 2,20m à son troisième essai, signant du même coup un nouveau record personnel et surtout la meilleure performance Française de l’année.

leprog.jpg

Tous les Résultats

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu