compteur

Avertir le modérateur

mardi, 20 janvier 2015

Martin Carrere casse une barrière

Les nombreux changements opérés l’été dernier semblent déjà porter leurs fruits pour Martin Carrere qui a battu son record sur 400m pour sa première sortie de l’année (47’’91 au lieu de 48’’11 en extérieur).

En coupant samedi la ligne en 47’’91, non seulement Martin Carrere (24 ans) est passé pour la première fois sous la barre des 48’’00 sur 400m, mais il en a profité pour raboter 20 centièmes à son record (48’’11 en 2013 en extérieur). Le tout en laissant une belle impression lors de ses deux tours de pistes : « Il est bien placé et bien gainé, c’était vraiment joli à voir », notait d’ailleurs Jean-Jacques Behm, spécialiste de la distance.

martin-carrere-s-offre-un-nouveau-record-personnel-en-47-91-photo-fabrice-petit.jpg

Objectif moins de 50 secondes sur 400m haies

Martin Carrere de son côté se montrait évidemment satisfait de sa performance et avouait même une certaine surprise en voyant son chrono : « Je savais que j’étais bien et que je pouvais battre mon record, mais je ne pensais pas pouvoir faire ce chrono pour ma première sortie. Cela fait deux ou trois ans que je cherche à descendre sous les 48’’00. Donc, forcément, je suis très heureux », indiquait Martin, tellement heureux et surpris qu’il n’en a pas dormi de la nuit et n’était pas en mesure de s’aligner ce dimanche sur le 200m.

Au vu de la performance réussie par Martin Carrere samedi soir, il serait facile de faire un raccourci entre ce nouveau record et son changement d’entraîneur et de club l’été dernier puisqu’il est passé de Décines (avec Grégory Duval) à l’Entente Sud Lyonnais (avec Franck Matamba). Mais le nouveau coach du champion de France «national» sur 400m haies (51’’12) - pour sa première saison sur la distance - tempère rapidement et refuse de tirer la couverture à lui : « Il ne faut pas croire que c’est uniquement le travail réalisé depuis septembre avec Martin qui nous permet d’obtenir ce résultat. Je bénéficie aussi de tout le travail réalisé avec Grégory en amont. »

Au moment de trouver les raisons de cette excellente entrée en matière, l’athlète de Bron saluait tout de même le travail effectué depuis la rentrée : « Avec Franck, j’effectue un travail différent de ce que je faisais avant avec Grégory Duval. Je travaille plus la résistance alors qu’avant, mon travail s’axait plus sur la vitesse. Cela ne fait que quatre mois que je suis avec mon nouveau coach mais je sens déjà que j’ai plus de résistance et que je pioche moins en fin de course. Je ne m’entraîne pas plus qu’avant mais j’avoue que le contenu est plus dur à encaisser. Donc maintenant je fais vraiment très attention à la récupération », explique Martin qui espère bien se qualifier pour la finale des championnats de France sur 400m en salle avant de basculer sur les haies cet été avec l’envie de passer sous la barre des 50’’00 sur la distance.

Tous les résultats

leprog.jpg

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu