compteur

Avertir le modérateur

lundi, 01 décembre 2014

CROSS DES MYRIADES: Nizigiyimana triple la mise en beauté

IMG_2031.JPGLauréat en 2011 et 2012, Ezechiel Nizigiyimana signe son retour à Saint-Priest en s’offrant une troisième victoire devant l’Ethiopien Kumbi.

Bloqué à Marseille l’an dernier à la Légion Etrangère pour faire ses classes, Ezechiel Nizigiyimana a repris ses bonnes habitudes hier après-midi au complexe sportif Pierre Mendes France de Saint-Priest.

Kumbi, lièvre de luxe

IMG_2316.JPG

Favori, le Burundais, diminué par une tendinite ces dernières semaines, a réalisé une course tactique parfaite en laissant ses adversaires mener durant la majeure partie de la course avant de porter son attaque dans le dernier tour.

IMG_2337.JPG

« Il faut vraiment féliciter l’Éthiopien Kumbi qui a fait un boulot exceptionnel devant durant les trois quart de la course » confiait d’ailleurs à l’arrivée Pierre Pompili, l’entraîneur d’Ezechiel impressionné par le train imprimé par Kumbi.

Si l’Éthiopien a fait forte impression durant sept kilomètres, Nizigiyimana a pour sa part parfaitement bien mener son affaire en attendant le dernier tour pour porter son estocade et reprendre les commandes de la course avant de lâcher définitivement son dauphin dans les derniers 200m au terme d’une dernière accélération qui en dit long sur son état de forme.

« J’ai vu que l’Ethiopien était un peu moins bien sur la fin et ça m’a donné confiance » explique Ezechiel qui apprécie particulièrement cette victoire après quelques semaines de doute.

« J’étais un peu moins bien ces derniers temps. Je pensais à ma tendinite au talon mais là tout c’est bien passé et cette victoire est très importante pour la confiance et pour la suite de la saison » explique l’athlète de 25 ans qui participera la semaine prochaine à la corrida de Genève avant de s’attaquer aux grands cross internationaux en début d’année 2015.

Derrière les deux hommes, seul le Kenyan Abel Maina Ndemi est parvenu à suivre le rythme endiablé du dernier tour avant de lâcher prise dans l’emballage final et d’accuser 19 secondes de retard à l’arrivée.

Plus loin, le vice-champion de France de semi-marathon James Theuri n’a pu faire mieux qu’une 5e place derrière le Kenyan de Décines Daniel Kosgey (photo).

IMG_2328.JPG

Si la course homme a tenu toutes ses promesses, la Russe Kristina Danilenko a éclaboussé la course femme de toute sa classe.

IMG_2142.JPG

Après une première partie de course prudente dans le sillage de la Grenobloise Magalie Bernard, Danilenko a pris les choses en main en imprimant un train d’enfer et en laissant Susan Kipsang et Bernard loin derrière se disputer la seconde place.

IMG_2032.JPG

« Tout s’est passé comme nous l’avions espérer avec mon coach. Je savais en début de course que j’avais les moyens de gagner et j’ai bien respecté les consignes » indiquait la lauréate qui succède au palmarès à sa compatriote Elena Sedova victorieuse en 2013.

IMG_2047.JPG

Tous les résultats

Les Photos

Les photos du Progrès

IMG_2217.JPG

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu