compteur

Avertir le modérateur

vendredi, 04 juillet 2014

MEETING DE BRON. Valentin Lavillenie retrouve de la hauteur

En passant une barre à 5,50m, Valentin Lavillenie améliore sa meilleure performance de la saison et se relance avant les championnats de France.

Pendant que son frère Renaud effaçait une barre à 5,87m à Lausanne, Valentin Lavillenie trouvait son bonheur avec une barre à 5,50m ce jeudi lors du meeting de Bron.

Labourel s’approche de son record

Après avoir réalisé sa meilleure performance de la saison à Pierre-Bénite le 13 juin dernier avec un bond à 5,45m, le Clermontois semble apprécier l’air du Rhône avec cette barre à 5,50met une tentative bien engagée à 5,70m. « Même si je ne réalise pas les minima pour les championnats d’Europe je suis très content car je retrouve mon niveau d’avant ma blessure au dos. Je vais aller aux championnats de France avec une bonne dose de confiance et je vais jouer ma saison sur un seul concours », expliquait le perchiste. Il n’aura en tout cas pas pu compter sur son principal concurrent, Daniel Dossevi, éliminé sans avoir franchi la moindre barre, pour le pousser dans ses derniers retranchements.

Si la perche masculine a cristallisé l’attention en fin de meeting, les filles s’étaient mises en évidence quelques heures plus tôt avec le doublé des Chinoises Xu et Chen et surtout un saut à 4,33m pour la première.

IMG_2981.JPG

De leur côté, les principaux athlètes attendus sur ce meeting ont fait le métier sans faire d’étincelles. Mention bien pour Florian Labourel à la hauteur qui, avec une barre à 2,22m s’est approché à 1 cm de son record personnel. « Ce qui est surtout très bien c’est d’être régulier à plus de 2,20m », indiquait d’ailleurs le sauteur de l’ESL qui abordera donc les championnats de France avec ambition mais aussi une certaine décontraction. « Franchement avec un nouveau record à 2,23m cette année, je peux d’ores et déjà dire que j’ai rempli mes objectifs. Après j’aimerais bien franchir 2,25m et essayer de m’attaquer à des barres supérieures pour voir ce que ça donne », explique l’élève de Daniel Aligne. Il pourra donc légitimement viser un podium la semaine prochaine aux championnats de France, et pourquoi pas le titre en fonction de la forme du favori Mickaël Hanany.

Mention peu mieux faire en revanche pour Teresa N’Zola Meso Ba au triple saut

IMG_3076.JPG

et Estelle Perrossier sur 400m qui n’ont pas profité de ce meeting pour améliorer les meilleures marques de la saison. Auteur d’un bond à 13,43m la triple sauteuse de l’ESL remporte certes le concours mais reste loin des minima pour les championnats d’Europe (14,25m). Pour Estelle Perrossier non plus la soirée n’a pas été aussi fructueuse que l’on pouvait l’espérer avec une victoire en 52’’9, bien loin de son record établit la semaine dernière à Nancy (52’’45).

Les Résultats et Quelques Photos

IMG_2886.JPG

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu