compteur

Avertir le modérateur

dimanche, 08 juin 2014

MEETING NATIONAL DE L’EST LYONNAIS. La démonstration de force de Kipkurui

IMG_2056.JPGGrand favori du 5000 mètres, le Kenyan Benjamin Kipkurui s’est imposé grâce notamment à un final exceptionnel.

 

A événement exceptionnel, piste exceptionnelle. C’est donc à l’occasion de ce quatrième meeting de l’Est Lyonnais que la nouvelle piste du stade Raymond Troussier a été inaugurée hier soir. Baptisée en hommage à Rolland Schroll, l’ancien directeur sportif du club de Décines, cette piste flambant neuve a été le théâtre de plusieurs performances de haute volée.

IMG_1602.JPG

Le local Sofiane Messah en vue sur 800 mètres

Star attendue de cette réunion, le Kenyan Benjamin Kipkurui n’a pas manqué son rendez-vous sur le 5000 mètres. Au coude à coude avec ses adversaires, Kipkurui a fait respecter la logique. Bien aidé par Onesphore Nkunzimana, un lièvre de classe mondiale, le Kenyan a mené une course de grande classe, tout en maîtrise.

IMG_1980.JPG

En embuscade jusqu’aux 200 derniers mètres, le coureur d’Aix a patiemment attendu pour porter le coup de grâce au seul qui a pu lui tenir tête : l’Algérien Bensaadi. A l’arrivée, un temps canon de 13’53’’13 pour Kipkurui. Derrière l’intouchable athlète des hauts plateaux, le coureur du Lyon Athlé Fernando Da Silva est parvenu à se classer à une honorable dixième position (14’40’’05). A noter l’abandon du Décinois Eliud Sugut, qui avait remporté les 10 kilomètres de Bron il y a quelques jours, ainsi que la superbe sixième place du coureur de Firminy, Sofiane Boulekouane

IMG_2061.JPG

. Sur 800 mètres, un athlète décinois s’est illustré en la personne de Sofiane Messah. Le licencié du DMA a bouclé le double tour de piste en 1’53’’25, se classant à la troisième position de sa course.

IMG_1652.JPG

Du côté du 1500 mètres, deux coureurs de la région étaient sur la ligne de départ : Julien Calandreau (Centre Isère) et Abdelkader Baktache (Aix-les-Bains), auteurs d’une magnifique performance en finissant respectivement troisième et premier de cette course très relevée.

IMG_1813.JPG

En clôture de cette soirée, les fans d’athlétisme ont eu le droit à un final d’anthologie avec le 3000 mètres féminin, qualificatif pour les prochains championnats du monde juniors (22-27 juillet) à Eugene (USA). La fondeuse de l’Ain, Marion Joly-Testault, n’a même pas pris le départ de cette course remportée par Mathilde Sagnes, qui réalise la deuxième meilleure performance française de l’année (junior) en 10’00’’31, obtenant ainsi son ticket pour les Mondiaux.

IMG_2127.JPG

 

De grands compétiteurs, un public qui s’était déplacé en nombre, une météo digne des plus beaux mois d’été et une cérémonie pleine d’émotion : cette quatrième édition de MNEL aura donc été une réussite à tous les points de vue.

Les Résultats

Les Photos (Album 1 ) (Album 2 )

leprog.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu