compteur

Avertir le modérateur

lundi, 05 mai 2014

INTERCLUBS 1ER TOUR ÉLITE NATIONALE 1 HIER À ANNECY. La surprise Lyon Athlé

Alors qu’ils sont en Nationale 1A, les Lyonnais (55411 pts) ont fait mieux que les Elites de l’Entente Sud Lyonnais (55411 pts) qui devront se sauver dans deux semaines. Le Coq 42 aura quant à lui à se battre pour rester en Nationale 1A.

Elite : l’ESL au plus bas

Pas de miracle pour l’Entente Sud Lyonnais. Privés de leaders blessés tels qu’Emmanuel Biron (sprint), Hugo Grillas (400m haies), Térésa Nzola Meso (triple saut) et Félicitas Mensing (demi-fond) tandis que le perchiste Xavier Tromp n’a pu que lancer le javelot, les banlieusards lyonnais ont sombré hier au Parc des Sports d’Annecy. Les valides restant ont fait ce qu’ils ont pu. A signaler en particulier la rentrée tranchante d’Estelle Perrossier sur 400m (53’’32), ou encore les victoires de Nelly Lafortune (200m), Darlène Mazeau (longueur), Vincent Favretto (perche) ou encore Florian Labourel (hauteur), mais ils n’ont totalisé que 55411 pts. Avec ce score, ils pointent à la 15e et avant-dernière place de l’Elite au niveau national. Ils devront cravacher dans deux semaines pour arracher l’une des cinq premières places de la poule de classement, synonymes de maintien en Elite. « Les blessures ont pesé lourd, ce qui était prévu, mais pas à ce point, analysait hier le directeur sportif Daniel Aligne. Si on ne récupère pas des forces vives dans deux semaines, ce sera compliqué de se maintenir… »

Nationale 1A : Lyon Athlé ne s’y attendait pas

Quand le classement officiel est tombé, ils n’en croyaient pas leurs yeux. Avec 55464 points, les athlètes de Lyon Athlétisme ont dépassé leurs meilleures prévisions malgré un zéro (abandon sur blessure d’Hugo Rivet sur 800m). Ils se payent même le luxe de faire mieux que les voisins Elites de l’Entente Sud Lyonnais, ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire des deux clubs.

melina-robert-michon-60-12m-au-disque-a-apporte-de-gros-points-a-son-club-de-lyon-athletisme-photo-pqr-le-dauphine.jpg

Photo: Le Dauphiné

Un résultat obtenu grâce à ses figures de proue Mélina Robert-Michon (disque) et Hedi Teraoui (marche) qui ont inscrit de gros points et à leurs jeunes capables d’assurer une belle homogénéité de performances. « C’est énorme alors que j’espérais entre 54000 et 55000 points », s’est félicité le directeur général du club Eric Nallet qui garde cependant le même objectif : le maintien en N1A. Qualifié pour la finale, Lyon Athlé l’a déjà en poche. « On ira l’esprit serein », apprécie-t-il.

Nationale 1A : le Coq 42 manque la marche

A la fin de la journée de compétition, le Coq 42 Saint-Etienne ignorait encore à quelle sauce il allait être mangé. Elle sera aigre-douce… Ses 54324 points récoltés à Annecy ne lui suffisent pas pour intégrer le Top 8 de Nationale 1A et le club devra se battre dans deux semaines en poule de classement pour sauver sa place. Cela s’est joué dans un mouchoir de poche puisqu’il a manqué moins de 500 points aux Stéphanois pour accrocher la finale…

« On n’a rien à regretter, on a fait notre job, estimait le président Pierre Gardet. Avec les blessés que nous avions, on ne pouvait pas faire mieux. » Manquaient en effet le marcheur Mickaël Thomas, le perchiste Yann Celli ou encore le spécialiste des combinées Romain Slotala… Les sauteurs en hauteur Joris Chapon, Emmanuelle Chazal ou Valérie Bonnet et le sprinteur Emmanuel Bergoz ont fait ce qu’ils ont pu, mais le vent a finalement mal tourné…

B.Steen

leprog.jpg

16:53 Écrit par La Com dans Athlétisme, C'est dans Le Progrès | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu