compteur

Avertir le modérateur

mardi, 15 avril 2014

Kévin Campion prend son billet pour Zurich

kevin-campion-photo-carlos-soto.jpgCoup double pour Kévin Campion samedi lors du match international de marche de Podebrady. Quatrième sur 20 km en 1h20’39’’, le Feyzinois a amélioré son record personnel vieux d’un an (1h21’02’’ à Lugano le 17 mars 2013) et réalisé les minima pour les championnats d’Europe de Zurich (12-17 août).

Initialement, le n° 1 français sur la distance (23 ans) n’avait pas prévu de participer à l’épreuve tchèque. La quête des minima était normalement programmée pour le championnat de France à Fontenay-le-Comte le 9 mars. Mais une disqualification dans le dernier kilomètre, alors qu’il était dans les temps, avait bouleversé ses plans.

Désormais installé en Normandie où il est employé par La Poste à mi-temps, Campion doit encore s’aligner à la Coupe du monde de marche à Taicang en Chine (3 et 4 mai) avant de se tourner vers les championnats d’Europe. Sixième marcheur du continent au bilan de la saison (à trois athlètes par nation), il aura une carte à jouer en Suisse au moins pour une place de finaliste, un an après sa première sélection internationale dans un grand championnat aux Mondiaux de Moscou. L’événement s’était soldé par un échec (abandon). Mais il avait rapidement rebondi en remportant dans la foulée les Jeux de la Francophonie.

Photo Carlo Soto

B.Steen

Commentaires

c'est super... kévine continue comme sa (coin . coin .)

Écrit par : paulo | jeudi, 17 avril 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu