compteur

Avertir le modérateur

dimanche, 09 mars 2014

Mélina Robert-Michon frappe tôt !

photo-d-archives-afp.jpgMélina Robert-Michon était impatiente de voir où elle en est. La réponse est claire. En propulsant son disque à 64,12m hier à Châteauroux dans le cadre des championnats de France hivernaux de lancers longs, la vice-championne du monde a frappé un grand coup. Pour l’anecdote, les minima (61m) pour les championnats d’Europe de Zurich (12-17 août) sont dans la poche. C’est surtout la 5e meilleure performance de la recordwoman de France (66,28m) et la 4eperformance mondiale de la saison ! « Et c’est une grande première pour moi à cette période de la saison », ajoute la Lyonnaise qui disputait son premier vrai concours de l’année. « Cela confirme les bonnes sensations que j’ai à l’entraînement depuis la reprise. »

Médaillée en grand championnat pour la première fois de sa carrière l’été dernier aux Mondiaux de Moscou, la Lyonnaise (34 ans) ne semble toujours pas redescendue de son nuage. « J’ai passé un cap », analyse-t-elle. Depuis l’automne, elle ne cesse de constater son avance sur ses temps de passage habituels. Le 2 février, malgré une motivation en berne, elle avait ainsi balancé son engin à 59,97m. Un signe qui ne trompe pas. Avec un mois d’entraînement de plus dont un stage à Boulouris, elle flirte d’ores et déjà avec sa condition de l’été dernier… « Ce qui est très positif, c’est qu’en plus, je fais quatre autres jets à plus de 62m, remarque-t-elle. Et techniquement, tout n’était pas parfait. Il y a encore de la marge. »

De très bon augure à une semaine de la Coupe d’Europe des lancers longs à Leiria (Portugal) où elle retrouvera la championne du monde croate Sandra Perkovic : « Je vais avoir une semaine pour faire du jus et reprendre les deux ou trois détails techniques que j’ai à corriger. »

B.Steen

La vidéo

leprog.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu