compteur

Avertir le modérateur

mardi, 04 février 2014

Robert-Michon n’est pas rassasiée

photo-d-archives-afp.jpgSix mois après sa médaille d’argent aux Mondiaux de Moscou, la Lyonnaise a démarré sa nouvelle saison avec une ambition intacte. La preuve, elle a lancé dès hier à 59,97 m.

Tout juste rentrée de trois semaines de stage en Afrique de Sud, la Lyonnaise Mélina Robert Michon renouait avec la compétition ce dimanche, à Parilly, pour les championnats régionaux de lancers longs. Moins glamour que la capitale russe, mais un passage obligé sur la route des championnats de France programmés au mois de mars. Avec un meilleur jet à 59,97 m, la vice-championne du monde a fait le métier et prouvé qu’elle détenait déjà la forme pour sa première sortie de l’année 2014.

«Montrer que ce n’était pas un accident»

Melina Robert-Michon

« C’est pas mal d’autant que je n’étais pas forcément très motivée pour lancer avec ce froid. Je suis rentrée d’Afrique du Sud il y a une semaine, il y a un petit contre coup mais je me trouve en avance sur l’an dernier en terme de préparation », indique la discobole qui va donc pouvoir poursuivre sa préparation hivernale tranquillement avec les championnats de France et surtout la coupe d’Europe de lancers long en ligne de mire. « C’est toujours relevé en coupe d’Europe et logiquement je vais retrouver la championne du monde croate Sandra Perkovic », explique Mélina qui entend bien réaliser une saison 2014 de tout premier plan pour confirmer sa formidable deuxième place de Moscou. « J’ai envie de revivre de telles émotions. Après ma médaille de l’an dernier j’ai envie de confirmer cette année et de montrer que ce résultat n’était pas un accident », indique la recordwoman de France (66,28 m) qui avoue avoir dû refuser des sollicitations médiatiques cet hiver : « Il ne faut pas se tromper d’objectif. »

Pour remplir ses objectifs justement, elle n’a pas hésité à mettre les bouchées doubles cet hiver lors de son stage en Afrique du Sud, où son entraîneur Serge Debié ne l’a pas ménagé, lui astreignant un programme copieux en compagnie de l’ancien responsable des lancers national Thierry Cristel : « Elle a effectué plus de 400 jets de disque et 400 lancers d’autres engins. C’était copieux mais elle a progressé dans sa façon d’assimiler les entraînements », indique son entraîneur qui n’a pas modifié grand-chose cette année dans la technique de son athlète : « Nous sommes plus dans une procédure d’amélioration que de changement. L’objectif cette année est d’être régulier à plus de 62 m et de parvenir à battre son record. »

leprog.jpg

16:32 Écrit par La Com dans Athlétisme, C'est dans Le Progrès | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu