compteur

Avertir le modérateur

lundi, 20 janvier 2014

La fusée Darien est lancée

Garfield Darien a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année sur 60 m haies en 7’’62.

Après une année 2013 gâchée par une mononucléose, Garfield Darrien n’a pas tardé à se rappeler aux bons souvenirs de tout le monde en s’imposant ce dimanche sur 60m haies en 7’’62, établissant ainsi la meilleure performance mondiale de l’année devant l’Américain Dominic Berger (7’’63). A cette époque de l’année cette distinction est plus anecdotique qu’autre chose mais elle démontre tout de même que Garfield est bel et bien de retour. « J’avais déjà connu une année blanche en 2011 et en 2012 j’avais fait une bonne saison donc je sais gérer cette situation. Je vais prendre mon temps, pour l’instant nous sommes dans une phase de travail et je privilégie les compétitions à Lyon pour ne pas faire trop de déplacements » indique le hurdler qui a fait son entrée dans la vie active depuis peu et travaille désormais à la Caisse d’Epargne, juste à côté de la halle de la Duchère « C’est une bonne chose, j’en avais un peu marre de ne vivre que pour l’athlétisme. Ça me permet de voir autre chose et je bénéficie d’horaires aménagés qui me permettent de m’entraîner comme avant. »

Présent dans les tribunes de la Duchère, Teddy Tamgho, champion du monde de triple saut et préparateur physique de Garfield, affichait sa satisfaction après cette belle performance et louait les qualités mentales de son ami « Après une année sans courir quasiment, Garfield a cette grande qualité de se montrer patient et de ne pas en vouloir trop tout de suite. Il faut continuer de travailler en faisant attention à ne pas se blesser mais Garfield est parti pour faire une belle saison » assure le champion du monde très disponible dimanche auprès des jeunes spectateurs et athlètes.

ici-en-pleine-extension-garfield-darien-(au-centre)-a-litteralement-survole-le-60m-haies-ou-il-a-frappe-tres-fort-ce-week-end-a-la-duchere-photo-fabrice-petit.jpg

Photo Fabrice Petit

Parfaitement lancé dans sa saison hivernale, Garfield Darien assume ses ambitions mais ne veut pas brûler les étapes pour autant. « Je n’ai jamais été battu en France sur 60m haies ou 110m haies depuis longtemps, la concurrence est très forte mais j’ai bien l’intention de prouver à tous que je suis le N°1 Français. J’ai progressé physiquement et il faut que je trouve les bons réglages mais l’objectif est d’être en forme pour les championnats du monde. Je ne me fixe pas d’objectif chronométrique mais plutôt l’envie de gagner toutes mes courses » conclut le vice-champion d’Europe en titre du 110 m haies qui sera sans doute la semaine prochaine du côté d’Aubières pour les championnats régionaux d’Auvergne avec les minimas pour les mondiaux (7’’60) en ligne de mire.

leprog.jpg

18:07 Écrit par La Com dans Athlétisme, C'est dans Le Progrès | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu