compteur

Avertir le modérateur

samedi, 12 octobre 2013

Coupe de France (Ce week-end à Saint-Etienne). Mélina Robert-Michon, c’est déjà la rentrée

2009_0517Image0296-001.JPGMalgré une médaille d’argent obtenue aux derniers mondiaux de Moscou, Mélina Robert-Michon ne change rien à ses habitudes de préparation. Pour le plaisir avant tout.

Qu’il faille monter dans un bus pour traverser la France ou que ce soit la porte à côté, la discobole lyonnaise se fait chaque année un devoir de lancer pour son club de Lyon Athlétisme lors de la Coupe de France des Spécialités (une épreuve par équipes de quatre par discipline et par famille de disciplines). Ce sera encore le cas cet après-midi à Saint-Etienne au stade Henri-Lux : « C’est vraiment un plaisir, explique-t-elle. C’est l’une des rares occasions de faire une compétition par équipes avec les jeunes du club. C’est une des premières compétitions que j’ai faite quand j’ai débuté. J’en ai gardé un grand souvenir. »

2012_1014Image0031.JPG

Mis à part un petit détour par Poitiers le 21 septembre (58,72 m), la recordwoman de France (66,28 m) renoue avec la compétition un mois après son dernier vrai meeting de la saison à Rieti le 8 septembre (61,62 m). Depuis, elle s’est octroyée trois petites semaines de vacances occupées par la rentrée scolaire de sa fille et les sollicitations post-Moscou, avant de reprendre l’entraînement il y a huit jours. « J’ai observé exactement la même période de repos que l’an dernier. Au-delà, je trouve que c’est trop. Pour l’instant, c’était assez léger avec un peu de lancers. »

L’an dernier lors de cette coupe de France à Vénissieux, la Lyonnaise avait réussi à projeter son engin à 61,88 m. « Cette fois, je ne sais pas trop où j’en suis, s’interroge-t-elle. À l’entraînement, j’ai le sentiment de ne pas avoir trop perdu. » Dès la semaine prochaine, les choses deviendront plus sérieuses, 2014 déjà en ligne de mire. Au programme : une grosse semaine de préparation physique avant de partir pour un premier stage à Boulouris…

Lavillenie reprend aussi

Autre athlète fidèle à la coupe de France des Spécialités, Renaud Lavillenie participe également à la Coupe de France des spécialités dimanche à Saint-Etienne. Le champion olympique effectue cette compétition sans préparation puisqu’il reprendra l’entraînement la semaine prochaine.

> Coupe de France des spécialités aujourd’hui (12h-19h) et demain (9h-16h30) à Saint-Etienne (stade Henri-Lux).

B.Steen

15 équipes de l’ESL en finale

Les finales de la coupe de France des spécialités se dérouleront ce week-end, à Saint-Etienne.

Pas moins de 15 équipes de l’ESL se sont qualifiées. Les sauts se distinguent plus particulièrement, avec un carton plein de huit sur huit. C’est dire que l’objectif des locaux est de s’adjuger les deux trophées masculins et féminins, ce serait une première, jamais un club n’a réussi le doublé.

IMG_9791.JPG

Ce ne sera pas chose facile avec les deux blessées chez les filles, Térésa N Zola, qui devait doubler, triple et longueur, et Darlène Mazeau, la championne de France espoir de la longueur.

En course, les garçons seront parmi les favoris sur les haies hautes, alors que les relais pourraient réserver de bonne surprise.

Verdict dimanche soir.

Revivre 2012 au Stade du Rhône

Album 1

Album 2

leprog.jpg


 

08:57 Écrit par La Com dans Athlétisme, C'est dans Le Progrès | Commentaires (0) | Tags : robert-michon |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu