compteur

Avertir le modérateur

dimanche, 29 septembre 2013

La piste du stade Balmont de La Duchère inaugurée

IMG_7056.JPGLe pôle d’athlétisme de La Duchère (Lyon 9e ) est désormais en ordre de marche. Un an après la mise en service de la halle Stéphane Diagana, le maire de Lyon Gérard Collomb et la discobole lyonnaise Mélina Robert-Michon (2e des Mondiaux de Moscou) ont inauguré hier la toute nouvelle piste du stade Balmont, à quelques mètres de la halle. D’un budget d’1,75M d’euros, ce chantier a permis de transformer la vieille piste de 7 couloirs en synthétique moderne de 8 couloirs, en mesure d’accueillir des compétitions interrégionales.

IMG_7094.JPG

La nouvelle piste d’athlétisme inaugurée par 250 enfants

Depuis l’automne 2012, le quartier de Balmont-Duchère s’enorgueillissait d’accueillir la toute nouvelle halle d’athlétisme Stéphane Diagana. Désormais, les jeunes sportifs de la section UNSS Athlétisme du collège Scheolcher, mais aussi ceux de Lyon Athlétisme à travers son club local, et du centre de loisirs de la Maison de l’Enfance pourront s’entraîner sur la nouvelle piste mise à leur disposition.

IMG_7308.JPG

Les élus mouillent le maillot

Dès hier, pas moins de 250 jeunes -primaires et collégiens-, répartis en 17 ateliers distincts se sont initiés aux différentes disciplines de l’athlétisme. Mais pas seulement ces jeunes. En effet, Gérard Collomb a tenté le lancer de disque après avoir écouté les conseils de Mélina Robert-Michon,

IMG_7126.JPG

actuelle détentrice du record de France. Alain Giordano,

IMG_7142.JPG

maire du 9es’est élancé pour un saut à la perche pendant que Sara Peillon, conseillère régionale courait 400 mètres sans démériter. Sous les applaudissements fournis des différents élus locaux et régionaux, mais également des représentants des fédérations, comité (Béatrice Pfaender sur les haies )

IMG_7173.JPG

Ligue avec Marcel Ferrari

IMG_7199.JPG

et club d’athlétisme et des partenaires.

À l’applaudimètre, Mélina Robert-Michon est la grande gagnante…

IMG_7106.JPG

même si certains jeunes n’ont pas hésité à féliciter Gérard Collomb ou Alain Giordano « vous avez bien sauté m’sieur ! »

Cette piste parachève la revalorisation du complexe sportif de Lyon La Duchère.

Et conforte le club « Lyon Athlétisme » dans le bien-fondé de sa section locale. « Nous enregistrons une progression de 30  % du nombre d’adhérents par an, et nous pensons passer la barre des 600 cette année » a annoncé Jean-Pierre Lacroix, président.

IMG_7188.JPG

Hier, la jeunesse a pris le pouvoir sportif à La Duchère.

IMG_7226.JPG

 

Brigitte Del Rizzo

LES PHOTOS

leprog.jpg


 

 

11:18 Écrit par La Com dans Athlétisme, C'est dans Le Progrès | Commentaires (0) | Tags : robert-michon |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu