compteur

Avertir le modérateur

vendredi, 16 août 2013

Au DMA, un groupe sprint/haies performant !

elea-diarra-et-jennifer-galais-entourent-leur-coach-gregory-duval-photo-pascal-oberson.jpgAu sein du Décines Meyzieu Athlétisme (DMA), on recense plusieurs groupes d’entraînement dans le secteur compétition. Parmi eux, la section sprint et haies est gérée depuis 2006 par Grégory Duval,(Eléa Diarra et Jennifer Galais entourent leur coach, Gregory Duval. Photo Pascal Oberson) ancien coureur de 400 m haies, qui a disputé en 2008 le championnat de France sous les couleurs du club.

Sous sa coupe, se trouve une dizaine d’éléments (lire ci-dessous), des compétiteurs du 100 au 400 m, relais, 400 m haies. « Ils ne viennent pas pour du loisir et le but est de faire quelque chose aux championnats de France. À raison de cinq à six séances variées par semaine, la base est de savoir que le travail paie toujours », confie le coach titulaire du bre d’État 1er degré, ainsi que de plusieurs diplômes fédéraux.

Le groupe tiré vers le haut

« Il n’y a pas de secret. Avec la nouvelle piste de Décines mais aussi la salle de la Duchère, les résultats ont été meilleurs cet hiver que l’an dernier. Les athlètes ont presque tous battu leur record aux Interrégionaux, cela tire le groupe vers le haut », explique-t-il.

Et de poursuivre : « Le but, c’est de former et de performer sur les différentes compétitions, sans pression et avec un bon état d’esprit. D’ailleurs, le bilan de la saison est très bon, notamment au niveau national, avec Stacy Vagao, championne de France Espoir du 100 m, Martin Carrère, 6e aux Nationaux sur 400 m et la 6e place du relais 4x100 m en Élite. »

Pour la prochaine saison, l’ambition sera de faire aussi bien et même mieux, le DMA misant beaucoup sur Jennifer Galais et Eléa Diarra, qui ont vu leur saison perturbée cette année pour diverses raisons.

Jennifer, qui est au club depuis 2009, année où elle a décroché le titre national en cadettes, a connu une saison compliquée. Ne bénéficiant pas d’horaires aménagés pour sa première année en BTS, elle a connu des difficultés pour récupérer et s’entraîner suite à un gros stage effectué aux États-Unis. Battante et résistante selon son coach, elle a réussi 23’’22 au 200 m en 2012, sa spécialité, mais doit encore travailler sa confiance. « Je vais essayer de revenir dans l’entraînement comme il faut car je ne digère pas trop ma déception, on verra si cela se passe mieux. C’est important d’avoir un groupe qui s’entend bien dans le club qui m’a formé. »

Quand à Eléa, au club depuis treize ans, il a fallu concilier études et entraînement mais également faire avec une mononucléose bien embarrassante… « Je vais changer mon rythme de vie et faire une coupure dans mes études (licence de marketing en vue d’un master). Je veux m’entraîner de façon plus professionnelle et m’y mettre quasiment à 100 % car je prépare à moyen terme les Jeux olympiques de Rio en 2016 ! »

leprog.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu