compteur

Avertir le modérateur

lundi, 29 juillet 2013

Mondiaux handisport Lyon 2013: Toutes les bonnes choses ont une fin

IMG_4864.JPGLes marathons ont conclu hier les neuf jours de compétition. Malheureusement les quatre Français engagés n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu.

Même si le départ a été avancé de 2 heures, il faisait lourd ce dimanche matin dans les sous-bois du parc de Parilly avec un mercure qui dépassait largement les 25 degrés.

Sur un parcours particulièrement sélectif, avec notamment une longue côte à mi-parcours, seuls les meilleurs ont pu tirer leur épingle du jeu, au premier rang desquels Marcel Hug. Le Suisse, qui avait déjà récolté cinq médailles (4 en or et une en argent) depuis le début de la compétition a encore une fois dominé de la tête et des épaules une course qui lui était promise.

IMG_5172.JPG

Bien calé au sein d’un groupe de six coureurs, « Silver Bullet » (surnom hérité de son casque profilé argenté) a attendu la deuxième moitié de la course pour assommer ses concurrents. Il bouclera la fin du parcours de 42 km seul en 1h28.44, reléguant ses principaux adversaires à plus de 4 minutes. « Je me sentais encore en pleine forme ce matin malgré ma participation à d’autres épreuves en début de championnat.

IMG_5342.JPG

Le parcours était très difficile et les indications que m’ont apportées mes aides en bord de piste ont été essentielles » souligne le champion Suisse. Gros point noir de cette course, l’abandon de trois Français sur les quatre en lice dans cette catégorie. Pierre Fairbank, fatigué par ces deux médailles de bronze gagnées à l’arraché n’a pu tenir le rythme d’enfer imprimé par les autres concurrents.

IMG_5141.JPG

Pour Julien Casoli et Alain Fuss, c’est un problème d’ordre technique qui les a empêchés d’aller au bout de la course. Le premier Français, Denis Lemeunier, vainqueur du marathon de Paris, s’est quant à lui classé 7e à plus de huit minutes du Suisse. Chez les féminines, la course a également été dominée par les Helvètes avec Manuela Schaer et Edith Wolf qui montent respectivement sur la première et la troisième marche du podium, encadrant la Japonaise Wakako Tsuchida.

IMG_5404.JPG

Dans la première course de la journée, le Marocain El Amin Chentouf (malvoyant), a remporté la course en déposant ses principaux adversaires dans les derniers kilomètres. L’italien Alessandro di Lello (amputé membres supérieurs) et le Chilien Cristian Valenzuela (non voyant) ont également dominé leur catégorie.

IMG_5106.JPG

Jean-Baptiste Goin

leprog.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu