compteur

Avertir le modérateur

vendredi, 19 juillet 2013

HANDISPORT LYON 2013. La métamorphose de Parilly

IMG_8786.JPGUne énorme logistique a été déployée sur le Stade du Rhône pour accueillir 1236 athlètes.

La métamorphose est totale, le très champêtre Stade du Rhône dans le Parc de Parilly méconnaissable ! « Quand on sait à quoi il ressemble habituellement, ça change ! Mais on va très vite s’y faire », applaudit Marie-Amélie Le Fur, la championne olympique du 100m catégorie T44 qui avait participé il y a quelques semaines au meeting test.

Depuis, trois tribunes amovibles ont poussé pour porter la capacité d’accueil à 3000 spectateurs, un écran géant surdimensionné s’est élevé dans le premier virage, la piste a subi un lifting pour se transformer en tapis rouge impeccable, des drapeaux ont fleuri un peu partout. À l’extérieur, un village a poussé d’un côté, tandis que de l’autre, des tentes ont été montées pour accueillir les locaux techniques et l’immense restaurant. « C’est un site merveilleux et des installations extraordinaires, s’extasie Gérard Masson, le président de la Fédération Handisport. Un boulot colossal a été réalisé. Tout est réuni pour qu’on assiste à des Mondiaux parfaits. »

IMG_8642.JPG

En tout cas, à deux ou trois détails près, tout est en place pour le coup d’envoi des Mondiaux d’athlétisme handisport. Les 1236 athlètes représentant une centaine de délégations (666 membres officiels) sont tous arrivés, occasionnant une légère surchauffe côté organisation. « On s’y attendait, il aurait fallu archi-gonfler le nombre de chauffeurs étant donné les spécificités d’une compétition handisport, explique Gérard Masson. Mais tout est en train de se régler. »

Les stars attendues sont donc toutes là, telles que le Brésilien Alan Oliveira, tombeur d’Oscar Pistorius lors du 200m des jeux de Londres, ou encore la Néerlandaise Marlou van Rhijn. Chez les bleus, où douze nouveaux font leur entrée, tout a été fait pour préparer l’événement dans les meilleures conditions en stage à Aix-les-Bains la semaine dernière avant leur installation au vert dès lundi dans un hôtel de Chaponnay. Dès samedi, ils auront une première très grosse chance de médaille avec Arnaud Assoumani à la longueur…

IMG_8567.JPG

En attendant, place à la cérémonie d’ouverture aujourd’hui à 18h30. Entrée libre comme lors de toute la compétition.

B.Steen

leprog.jpg

08:26 Écrit par La Com dans Actualité, Athlétisme, Handisport | Commentaires (2) |  Facebook |  Imprimer | |

Commentaires

Notre fille de 13 ans a postulé le 2 mars suite à la demande des organisateurs pour etre bénévole à la ceremonie d'ouverture, on devait nous recontacter pour les repetitions qui devait avoir lieu en mai et juin mais depuis nous sommes sans nouvelles malgré nos relances aupres de Mr Baggioni qui nous avait pourtant confirmer sa candidature.
Elle est tres decue.

Écrit par : laurent | vendredi, 19 juillet 2013

Bonjour Laurent

Pour ce que je sais, le comité d'organisation a préféré choisir les scouts qui sont très nombreux. Je pense que c'était plus simple pour la gestion des personnes.

Je comprends bien la déception de votre fille et certainement d'autres aussi.

Cordialement

Écrit par : radio parilly | vendredi, 19 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu