compteur

Avertir le modérateur

samedi, 13 juillet 2013

Championnats de France à Paris . Mélina Robert-Michon et Térésa Nzola Meso en or

11095_big.jpg

Et de 13 ! Mélina Robert-Michon (Lyon Athlétisme) a décroché son treizième titre national au disque ce vendredi sur le stade de Charléty à Paris. Déjà qualifiée pour les Mondiaux de Moscou (10-18 août), la Lyonnaise 5e des JO de Londres a dû se contenter d’un jet à 59,55m, sa troisième moins bonne performance de la saison loin de ses 63,75m réalisés à Gateshead lors des championnats d’Europe par équipes…

« Je n’ai jamais réussi à rentrer dans le concours, j’ai eu un moment d’absence », soufflait-elle après coup. « Cela confirme que dorénavant, j’ai besoin d’être poussée. C’est quand même décevant parce que je pensais que j’arriverais à me bouger dans n’importe quelle circonstance. » Sans concurrence, dans un stade totalement vide en ouverture de programme, ce n’était - il est vrai - pas le contexte idéal pour la Lyonnaise qui effectuera un dernier test au meeting de Monaco (19 juillet) avant de s’envoler pour la Russie des espoirs de médaille en tête.

2009_0517Image0296.JPG

Térésa Nzola Meso (Entente Sud Lyonnais), 29 ans, a pour sa part renoué avec la première marche du podium aux championnats de France cinq ans après son dernier titre acquis en 2008. La Lyonnaise s’est très largement imposée grâce à un triple bond à 13,95m (+2,7m/s) qui lui a permis de surclasser Nathalie Marie-Nely (13,37m). « C’est hyper important pour moi, je suis très contente, a-t-elle déclaré. J’ai surtout retrouvé de très bonnes sensations. C’est de bon augure. Il me reste quelques jours pour faire les minima (14,40m). »

2013_0512Image0336.JPG

Lemaitre titré avec le 4x100m
Deux autres athlètes régionales se sont illustrées : l’ancienne Décinoise désormais licenciée à Marseille Claire Perraux (ex-Navez) a conservé son titre sur 3000m steeple en prenant la deuxième place derrière la Portugaise Pinho. Et Christine Bardelle, 38 ans, décroche une nouvelle médaille en terminant 3e du 5000m dix jours après son titre aux Jeux méd’.
A noter enfin que l’AS Aix-les-Bains s’est imposée dans le 4x100m (39’’96) avec Christophe Lemaitre et Pierre-Alexis Pessonneaux dans ses rangs. Une bonne mise en jambe pour Lemaitre qui affronte ce samedi Jimmy Vicaut dans un 100m à suspense. « C’était bien de gagner ce titre, plus pour le club que pour moi. Cela m’a aussi permis de me débarrasser de la fatigue du voyage. »

B.Steen (à Paris)

Tous les Résultats

leprog.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu