compteur

Avertir le modérateur

vendredi, 12 juillet 2013

Championnat de France Élite. Les ambitions d’Anne Cécile Thévenot

2012_0506Image0624.JPGCe soir, sur 3 000 mètres steeple, l’Oyonnaxienne, seule représentante d’un club de l’Ain à Paris, partira à la conquête d’un nouveau record départemental et, pourquoi pas, d’une médaille.

Quatre jours après avoir pris la 7e place sur 1 500 mètres du championnat National à Aubagne en 4'32"63, nouveau record personnel, Anne-Cécile Thévenot est montée hier à Paris. Ce soir, à 17 h 35 au stade Charléty, elle disputera le 3 000 mètres steeple, sa distance de prédilection, au championnat de France Elite. Absente des pistes depuis 2010, année où elle avait conquis de haute lutte et à la surprise générale la médaille de bronze, l’Oyonnaxienne savourait d’avance ce retour au sommet.

IMG_4160.JPG

Vos blessures sont désormais un lointain souvenir…

« Un genou puis la hanche m’ont effectivement obligée à lever le pied en 2011 et 2012. J’ai pris mon mal en patience d’autant plus facilement que je m’installais dans la vie professionnelle comme professeur des écoles, en la banlieue lyonnaise. Mais il n’empêche que la course m’a beaucoup manqué, moi qui pratique l’athlé depuis la catégorie poussine. C’est avec plaisir que j’ai repris l’entraînement à la rentrée dernière, sans brûler les étapes, avec un nouvel entraîneur Eric Legat. À la fin de l’hiver, ma 23e place au championnat de France de cross a montré que j’étais sur la bonne voie. »

IMG_4225.JPG

Comment s’est passée la reprise sur la piste ?

« En douceur avec le1er tour des interclubs début mai. Mon nouveau coach a bien programmé ma montée en puissance. Je me suis qualifiée pour le France Élite du 3 000 steeple à la mi-Juin en 10'38"37. Ensuite j’ai affûté ma vitesse de base sur 1 500 mètres à l’occasion du Meeting Rhône-Alpes à Oyonnax, puis dimanche lors du National à Aubagne où j’ai couru avec d’excellentes sensations. La forme est au rendez-vous au bon moment. »

Quels sont vos espoirs pour cette course ?

IMG_4363.JPG

« Au départ, avec le 12e et dernier temps qualificatif, je pensais uniquement à une bonne performance. Mais en début de semaine, avec des forfaits de dernière minute, je peux dire que ma cote a singulièrement augmenté. Derrière la grande favorite Claire Perraux et deux athlètes étrangères licenciées dans un club français, toutes trois sous les 10 minutes, j’ai bon espoir de me retrouver à la lutte pour une médaille. Pour cela, ce serait bien que j’améliore mon record de l’Ain 10'23"56 qui date de 2010. Après je pourrais partir en vacances tranquillement… »

leprog.jpg

10:00 Écrit par La Com dans Actualité, Athlétisme, Coup de Coeur | Commentaires (0) | Tags : thevenot |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu