compteur

Avertir le modérateur

lundi, 24 juin 2013

Meeting National à Saint-etienne. Les Ligériens se font une place

IMG_5514 (1280x853).jpgÀ Saint-Étienne, le meeting organisé par le comité de la Loire a tenu toutes ses promesses : animé par des athlètes étrangers, mais aussi – et c’est nouveau – par des Ligériens bien présents dans les « grosses » finales.

Déjà, comme pour chauffer la salle, on avait vu au terme des courses régionales un jeune Érythréen caracoler en tête du 3000m ; à l’arrivée, la 10e perf mondiale de sa catégorie. Bravo Abel et merci d’être venu !

IMG_5536.JPG

On pouvait alors aborder les grosses séries ; on misait sur Crapanne dans la 3e du 800m, Boucheliga en vieux briscard, part de loin et rafle la mise.

IMG_5712.JPG

Deux Ligériens en tête, on ne pouvait espérer mieux en ouverture de ce meeting. On passera sur la seconde série, supposée meilleure mais qui « ne voulut pas suivre son lièvre ».

Dans la 3e , il y avait là Manceaux. Trop de pression ? De son propre aveu, le Roannais a commis deux erreurs, attaquant par deux fois, sans succès. Résultat, un temps moyen pour lui et une honnête 8e place dans une finale très relevée. « On ne peut pas gagner à chaque fois », commentait-il avec philosophie.

IMG_5777.JPG

Dans le 800m dames, Tiphanie Laurenson, invitée de la dernière heure, signe un joli chrono.

IMG_5650.JPG

Restait alors à voir quel serait le rôle d’Audrey Audiard dans le 3000m. Mais dès l’entame, une Érythréenne, haute comme trois pommes, allait imposer son rythme.

Seule Julie Coulaud, désormais Mulhousienne, allait pouvoir suivre cette infernale cadette de poche. Plus loin, Audrey était en compagnie d’Hélène Guet et de la Roannaise Khaddouj Krétif.

IMG_5900.JPG

Elle les dominera au finish pour prendre une belle 3e place. Quant à Miss Frezghi, elle a filé au dernier tour avec une aisance désespérante.

À la clé, un chrono de niveau mondial.

Il y avait aussi ce 5000, lancé « à un train de sénateur ». À mi-course, 4 Africains sont devant, gérant tranquillement.

En tête du groupe de chasse, Mounir Hsaïn qui en a profité, à 6 tours de la fin, pour recoller devant. Mais à 600m de la ligne, l’explication finale laisse Mounir voir filer ses adversaires, terminant tout de même à la 5e place.

Ph. Décot

Les Résultats

Les PHOTOS

leprog.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu