compteur

Avertir le modérateur

mercredi, 05 juin 2013

MÉLINA ROBERT-MICHON. « Un podium mondial ? C’est l’objectif »

2009_0517Image0296.JPGLa 5e des JO de Londres a réalisé lundi à Montreuil (63,29m) les minima pour les Mondiaux où elle visera une médaille.
Vu votre début de saison, cela paraissait presque inéluctable que vous réussissiez à réaliser rapidement les minima (62m) pour les Mondiaux de Moscou (10-18 août)…
Je savais que, comparé à l’année dernière, j’étais en avance. C’était juste difficile à traduire en compétition parce que les conditions n’étaient pas favorables. Cela ne demandait qu’à sortir. Le point le plus positif, c’est qu’à Montreuil, je bats la Lituanienne (Sendruité) qui a déjà lancé à 64m. Cela confirme qu’il me faut maintenant de la concurrence pour sortir une grosse performance.

 Vous étiez déjà régulière juste en dessous de 62m. Comment expliquez-vous cette progression de vos performances moyennes ?

J’ai bien bossé cet hiver par rapport aux objectifs fixés. Surtout, je suis dans la continuité de ce que j’ai entrepris depuis 2011. J’ai passé un cap. Physiquement, je pense être aussi forte que l’an passé, en août, au moment des JO. J’ai un mois et demi d’avance ! Techniquement aussi les choses se mettent en place même si avec l’enchaînement des meetings et le mauvais temps, il y a des séances où je ne suis pas totalement disponible.
Commencez-vous à repenser à votre record de France qui n’est plus très loin (65,78m) ? Vous sembliez ne plus vraiment y accorder d’importance ?
Bon, j’y ai pensé l’an dernier : le but, c’était de le battre en finale des JO (5e avec 63,98m). C’est dans un coin de ma tête, mais je suis davantage en quête de résultats. Je sais que la performance viendra avec. Et avec les conditions météo. En tout cas, je suis prête.
Après des places de finaliste aux JO de Pékin (8e ) et de Londres (6e ) et aux Mondiaux de Berlin (8e ), et avec votre état de forme, un podium devient envisageable aux Mondiaux de Moscou ?

2012_1207Image0039.JPG

Mélina et son entraineur Serge Debié

C’est l’objectif. J’ai l’impression que personne n’y croît vraiment. C’est curieux. C’est peut-être parce que c’est du lancer du disque. Mes performances passent un peu inaperçues, mais je viens aussi de prendre une 3e place en Ligue de Diamant (au meeting de New York). C’est un peu frustrant. Il faut sans doute passer par un podium pour qu’il n’y ait plus de discussion possible. Ce n’est plus arrivé en France depuis Manuela Montebrun (aux Mondiaux 2005). Ce serait un super coup de projecteur sur la discipline, sur le club, etc.

Recueilli par Benjamin Steen

leprog.jpg

Commentaires

je suis an chompione dalgeri de lonce de dicquie a 2005 et poure la tamp je antrine lequipe da irbr dse relizane

Écrit par : djamel | mardi, 18 juin 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu