compteur

Avertir le modérateur

dimanche, 05 mai 2013

Interclubs: Jennifer Galais change de dimension

2013_0504Image0671.JPGRévélation du sprint l’an dernier, la Décinoise Jennifer Galais va devoir confirmer cette saison. Première étape à Parilly pour les Interclubs hier.

Finaliste sur 100m et 4ème sur 200m des championnats de France l’été dernier à Angers, Jennifer Galais ne peut plus se cacher derrière sa jeunesse et est dorénavant connue et attendue sur les pistes d’athlétisme.

Partie 3 semaines en stage en Californie sous la houlette de Djamel Boudebibah avec une partie de l’équipe de France de relais, la sprinteuse décinoise effectuait sa rentrée ce samedi à Parilly à l’occasion du premier tour des interclubs. Avec un chrono de 11’77 sur 100m, Jennifer n’a pas affolé les chronos mais rien d’inquiétant pour elle « Franchement après être rentrée de Californie, je suis partie pour un autre stage au Portugal et je suis vraiment fatiguée. Le chrono n’est pas fameux mais je m’y attendais » explique Jennifer qui s’est fixée comme premier grand objectif les championnats d’Europe espoirs en Finlande du 11 au 14 juillet prochain. « En junior j’avais décroché une médaille de bronze sur 200m et j’ai vraiment envie de revivre de tels moments. » Si ces championnats d’Europe Espoirs sont le premier objectif de la saison, la sprinteuse avoue aussi avoir coché les championnats du monde à Moscou sur son calendrier « Même si les minimas sur 200m (22’84) paraissent loin pour l’instant avec un record en 23’22, j’avoue que j’ai le secret espoir de me qualifier. Il faudra déjà passer sous la barre des 23’et après pourquoi pas viser les minimas » indique la Décinoise qui espère donc réaliser une grande saison estivale.

2013_0504Image0478.JPG

Pour son entraîneur Grégory Duval, Jennifer va effectivement devoir réaliser une grande saison et confirmer les espoirs placés en elle après ses excellents chronos de l’an dernier (11’’44 sur 100m et 23’’22 sur 200m). « Les entraîneurs nationaux du relais comptent sur elle, et pas seulement pour un rôle de remplaçante. Il va falloir rapidement réaliser une bonne performance sur 100m pour pouvoir intégrer le relais 4x100m tricolore pour la coupe d’Europe en juin tandis que sur 200m nous avons un peu plus de temps, sachant que l’objectif est d’être en forme pour les championnats d’Europe Espoirs en juillet » indique son coach qui a augmenté cette année la charge d’entraînement de son athlète pour pouvoir franchir un nouveau palier.

leprog.jpg

08:44 Écrit par La Com dans Athlétisme, C'est dans Le Progrès | Commentaires (0) | Tags : galais |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu