compteur

Avertir le modérateur

samedi, 04 mai 2013

INTERCLUBS: L’ESL lorgne sur le Top 8 !

2012_0901Image0026.JPGDésormais installée en Élite, l’Entente Sud Lyonnais brigue la première qualification de son histoire pour la finale des Interclubs dans deux semaines à Villeneuve-d’Ascq. Lyon Athlé (N1B) entend de son côté redresser la tête.

Lumière sur le stade Lux ! Comme c’est le cas depuis quelques années, le 1er tour inter-régional des Interclubs, qualificatif pour la grande finale Élite (19 mai à Villeneuve-d’Ascq), devrait produire du spectacle à tous les niveaux demain à Saint-Etienne. S’avance en particulier un 200m haut de gamme (14h30), avec rien de moins que Christophe Lemaitre (AS Aix-les-Bains), son partenaire de 4X100m Emmanuel Biron (ES Lyonnais)

2013_0110Image0088.JPG

et le hurdler lyonnais Garfield Darien (Clermont AA) ! Aucun n’est au top, mais quand même…

La discobole lyonnaise Mélina Robert Michon (Lyon Athlé) se produit également,

2009_0517Image0274-001.JPG

tout comme Renaud Lavillenie même si le Clermontois délaisse ses perches pour s’amuser à la longueur et sur les haies… Collectivement, ce lancement de la saison estivale ne manque pas de piquant non plus en ce qui concerne les clubs du département.

L’ESL au coude à coude

Partie du bas de l’échelle (N2) en 2008, l’Entente Sud Lyonnais entend disputer la première finale Élite de son histoire. Les banlieusards étaient encore un peu juste l’an passé pour leurs débuts avec l’Elite (10e sur 16 à l’issue du 1er tour pour huit qualifiés pour la finale). Le défi semble à leur portée cette fois d’autant que les clubs parisiens d’Issy-les-Moulineaux (55031pts) et de l’Athlé 91 (52108pts), en lice la semaine dernière, ont égaré des points en route. « Si on fait comme l’an dernier (58273pts), cela ne suffira pas, estime l’un des directeurs sportifs Daniel Aligne. De toute façon, ce sera serré. Il ne faut pas de zéro, pas d’absent, et des bonnes conditions. La qualification pour la finale serait un exploit. » Le club peut compter sur l’ensemble de ses meilleurs éléments, excepté peut-être le perchiste Vincent Favretto en délicatesse avec son genou.

Lyon Athlétisme en reconquête

Il n’y a pas eu de miracle. Pire : Lyon Athlétisme a joué de malchance l’an passé. Déjà en petite forme, le club de Mélina Robert-Michon s’est vu rétrograder de Nationale 1A en N1B dans des circonstances difficiles (disqualification a posteriori d’une marcheuse). Malgré l’appel du président Jean-Pierre Lacroix, L.A. doit repartir cette année en fond de grille. « L’an dernier, on était de toute façon trop limite, concède-t-il. Cette année, nos jeunes ont grandi. On a pu bâtir une belle équipe. Depuis, des blessures et des absences sont tombées. Mais l’objectif reste la montée en N1A. Ce serait dur à digérer de ne pas y arriver. » Ses finances rétablies, ses effectifs gonflés par la salle de La Duchère (560 licenciés), L.A. n’a plus qu’à reprendre un peu de hauteur au niveau des résultats pour reprendre de l’allant.

B.Steen

leprog.jpg

Les Horaires pour St-Etienne

Interclubs aussi au Stade du Rhône avec:

Décines Meyziieu Athlétisme, AFA Feyzin Vénissieux, AC Tassin, ESL (2), ASVEL Villeurbanne, AS Caluire et Cuire,Lyon-Athlétisme (2), Coq 42 St-Etienne (2), ESL (3), Chassieu Athlétisme et CS Bourgoin (2).

Les Horaires

2012_0506Image0910.JPG

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu