compteur

Avertir le modérateur

samedi, 23 mars 2013

Teddy Tamgho fera sa rentrée à Bron

2012_0705Image0020.JPGLe recordman du monde en salle a prévu d’effectuer son retour le 30 mars au stade Dubœuf lors d’un meeting départemental, vingt mois après une grave blessure à la cheville.

623 jours après sa blessure à la cheville (fracture de la malléole) à l’échauffement des championnats d’Europe espoirs à Ostrava (République Tchèque), Teddy Tamgho devrait faire son come-back en compétition le 30 mars au stade Pierre-Duboeuf de Bron. Le recordman du monde en salle (17,92m) n’a pas encore confirmé. Mais un petit meeting départemental comportant trois épreuves (triple saut hommes, longueur hommes et femmes) a bien été inscrit au calendrier ce jour-là, sur mesure pour accueillir sa rentrée.

Ses solides attaches lyonnaises, en particulier avec son pote vice-champion d’Europe du 110m haies Garfield Darien, ont sans doute pesé dans ce choix. La date en revanche peut surprendre, alors que la saison estivale n’aura pas débuté. Mais après deux opérations à la cheville, en 2011 après sa fracture puis en juin 2012 (excroissance osseuse), et une si longue éclipse, le champion du monde 2010 et d’Europe 2011 en salle va avoir besoin de temps pour retrouver ses marques… Dans son esprit, ce concours de reprise sera d’ailleurs davantage une séance d’entraînement en situation qu’une véritable rentrée.

Ayant renoncé à la dernière saison en salle histoire de ne pas griller les étapes, l’athlète coaché par Ivan Pedroso n’a repris les bondissements que fin 2012. Il a ensuite dû patienter jusqu’au 30 janvier avant de s’essayer à nouveau au triple saut. Dans la foulée, il avait enchaîné avec un stage de trois semaines en Afrique du Sud sans ressentir de douleur. « J’ai envie de sauter très vite, dès début avril, car je commence à avoir des fourmis dans les jambes. Je veux sauter souvent et avec peu de sauts », expliquait-il dans L’Equipe le 20 février, précisant que « franchir 17m ne serait pas un problème. »

À quatre mois des Mondiaux de Moscou (10-18 août), le compte-à-rebours a commencé. L’enfant terrible et surdoué de l’athlé français en a fait son objectif prioritaire cette saison. Il aura à défier le jeune Américain Christian Taylor (22 ans), champion olympique et du monde en titre, à qui il a laissé le champ libre durant sa convalescence.

Benjamin Steen

tamgho

09:06 Écrit par La Com dans Athlétisme, C'est dans Le Progrès | Commentaires (0) | Tags : tamgho |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu