compteur

Avertir le modérateur

dimanche, 03 février 2013

Jennifer Galais, retour gagnant !

2013_0202Image0038.JPGAccidentée fin décembre, la jeune Décinoise (20 ans) s’est surprise en réalisant hier la deuxième performance française de la saison (7’’36).

Jennifer Galais n’en avait pas dormi de la nuit. « J’avoue que j’avais beaucoup d’appréhension. Je galérais tellement à l’entraînement que je ne savais vraiment pas ce que je valais. J’étais dans l’inconnu. » Elle a rapidement été rassurée. Dès sa série du 60m, en ouverture des championnats interrégionaux centre-est, la jeune sprinteuse internationale (20 ans) claquait un chrono en 7’’36 (deuxième performance française de la saison derrière Myriam Soumaré et record personnel battu de deux centièmes) avant de confirmer en s’imposant en finale en 7’’38.

Pas mal du tout pour son retour un peu plus d’un mois après avoir été violemment renversée par une voiture sur un passage piéton (avec perte de connaissance). Handicapée par des douleurs aux genoux, elle avait par deux fois dû repousser sa rentrée hivernale avant de frapper fort hier après-midi. « Je ne m’attendais vraiment pas à faire ce chrono, souriait-elle. Une rentrée en 7’’50 aurait été pas mal… En plus, je suis régulière… » Grégory Duval, son coach, a également été scotché : « C’est mieux que ce que j’espérais alors qu’elle a toujours des douleurs au dos et au genou, et vu comme elle stressait. Mais je voyais bien à l’entraînement ces derniers jours qu’elle giclait bien. Jennifer, c’est une solide. »

2013_0202Image0031.JPG

La médaillée de bronze aux championnats d’Europe junior 2011 sur 200m a maintenant les meetings d’Eaubonne et de Val de Reuil devant elle pour affiner sa forme avant les championnats de France (16-17 février) qu’elle peut désormais envisager différemment. « L’objectif, c’est de faire mieux que l’an passé (6e ) », dit-elle. « Il y a un mois, elle ne savait pas si elle allait faire une saison ; maintenant, elle doit forcément penser que le podium est possible, note Duval. L’an dernier, elle avait eu du mal à confirmer après être rentrée en 7’’38 parce que l’objectif était avant tout de découvrir les grands meetings. Cette fois, l’objectif, c’est le championnat de France. » Et pourquoi pas voir plus haut ? Car les minima (7’’27) pour les Championnats d’Europe (1er -3 mars à Göteborg) ne sont plus si loin.

Les minima à seulement neuf centièmes

B.S.

leprog.jpg

 

08:49 Écrit par La Com dans Athlétisme, C'est dans Le Progrès | Commentaires (0) | Tags : galais |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu