compteur

Avertir le modérateur

lundi, 14 janvier 2013

Hélène Guet se prend en main

2013_0113Image0543.JPGLa championne du Rhône s’entraîne désormais toute seule. Mais avec une certaine réussite.

Certes cette année la concurrence n’était pas franchement au rendez-vous de ces championnats du Rhône. Après 500 mètres de course, Hélène Guet avait déjà fait le trou. Néanmoins l’athlète de Décines Meyzieu Athlétisme a laissé entrevoir de belles promesses. Très affûtée, Hélène n’a jamais faibli et terminait avec plus d’une minute d’avance sur sa dauphine, Géraldine Simbola. Pourtant depuis le départ de son entraîneur Bastien Perraux pour Strasbourg en septembre l’ancienne vice-championne de France de 5000m n’avait plus de structure d’entraînement et l’interrogation planait quant à son niveau de forme avec ces championnats départementaux. « Avec Bastien nous avions commencé à concocter un entraînement à distance mais ça ne fonctionnait vraiment pas.

2013_0113Image0522.JPG

Donc, d’un commun accord, nous avons mis un terme à notre collaboration. Depuis je m’entraîne seule. Je me sers de ce que je faisais avec Bastien ainsi que des programmes de mon premier entraîneur Claude Lundi, mais c’est vrai que ce n’est pas évident toute seule. Parfois je n’ai pas trop envie. Mais j’ai deux amis qui m’aident, m’encouragent et me donnent des conseils. On verra bien où cela va me mener, je ne sais pas si sur la durée, ça peut marcher mais au moins maintenant, je fais ce que j’ai envie », explique Hélène qui malgré sa nette victoire n’est pas repartie totalement rassurée de Belleville et se prépare donc sans trop de repères à disputer les championnats régionaux dans 15 jours à Parilly : « Je savais qu’Emmie n’était pas en grande forme mais j’ai été un peu surprise qu’elle lâche si tôt. Du coup, je n’ai pas pu aller à la bagarre et c’est justement dans ce domaine que j’ai des interrogations. On verra comment ça se passe dans 15 jours car aux championnats régionaux, là c’est sûr que ce sera plus relevé. »

F.P

Les résultats

Les Photos

leprog.jpg

17:49 Écrit par La Com dans Athlétisme, Coup de Coeur, Cross, Résultats | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu