compteur

Avertir le modérateur

samedi, 08 décembre 2012

Cross-country championnats d’Europe. Des fourmis dans les jambes de Hassan Chahdi

1694111128.jpgLe Villeurbannais Hassan Chahdi rêve de podium aux championnats d’Europe de cross, après sa quatrième place de l’an dernier.

Pour son seul cross de l’année, le jeune Villeurbannais Hassan Chahdi a rassuré tout son monde le 18 novembre dernier en prenant la quatrième place du cross d’Allonnes derrière deux Kenyans et un Érythréen, se classant par la même occasion premier Français.

IMG_0144.JPG

La belle impression laissée par le coureur licencié en Haute-Savoie le dispensa du coup du cross de l’acier, l’autre épreuve de sélection et lui permit de repartir dans un cycle de trois semaines de travail pour arriver au top de sa forme à ces championnats d’Europe à Budapest. « J’ai pu me remettre au travail et malgré les conditions météo qui m’ont obligé à modifier un peu mon programme, je suis très content de ce que j’ai fait durant ces trois semaines. J’ai de meilleures sensations que l’an dernier à la même époque », confie le jeune homme qui poursuit des études d’ergothérapie à Villeurbanne et qui reconnaît son envie d’en découdre demain après trois semaines sans compétition officielle. « C’est vrai qu’hormis Allonnes, je n’ai pas fait d’autre compétition. Je me suis complètement rassuré sur ce cross en prenant une belle quatrième place mais maintenant j’ai vraiment envie de courir. J’ai toujours une petite douleur au fessier mais il n’y a rien d’inquiétant et j’aborde ces championnats avec confiance et ambition. »

Quatrième des championnats d’Europe l’an dernier pour sa première participation avec les seniors, le champion d’Europe espoirs 2010 annonce qu’il espère faire mieux que l’an dernier et que le podium est l’objectif minimum avec même une petite idée derrière la tête. « Oui je vise le podium mais j’espère même pouvoir monter sur la plus haute marche. Je sais que ce sera difficile et qu’il faudra se méfier des Espagnols, des Italiens et même les Turcs qui ont a priori de très bons athlètes », annonce Hassan qui espère également conserver le titre par équipe acquis l’an dernier en Slovénie.

leprog.jpg

09:09 Écrit par La Com dans Athlétisme, C'est dans Le Progrès | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu