compteur

Avertir le modérateur

vendredi, 07 septembre 2012

Cérémonie des rhône d’or

Serge Debie un éleveur de champions

Il y a de ces rencontres qui marquent les esprits des athlètes, Serge Debie fait partie de celles-ci. Depuis plus de trente ans, ce véritable passionné d’athlétisme de 57ans, distille ses bons conseils en matière de lancer de poids, à une trentaine d’athlètes toutes catégories. Bon nombre de sportifs de haut-niveau devenus internationaux sont passés entre ses mains, à l’image de Mélina Robert-Michon qui a pris une brillante 6è place au disque aux derniers Jeux Olympiques à Londres.

Photo Pierre Augros

> Ce trophée a été remis par Bruno Saby (Rallyman, vainqueur du Monte-Carlo et du Paris-Dakar)

Hyacinthe Deleplace, des jambes de feu

L’athlète malvoyant de Décines-Meyzieu (23 ans), champion de France du 400m en 2009, du 200m en 2010 et 2011, demi-finaliste du championnat du monde en 2011 sur 200 et 400 m, n’a pas encore réalisé pleinement son rêve. Qualifié pour les Paralympiques, le Villeurbannais, représenté par son entraîneur (photo), n’a pu se qualifier mardi pour la finale du 400m, catégorie T12. Après avoir battu son record en série (51’09), il s’est classé 4 e en demi-finale. En attendant le 200m.

Photo Pierre Augros

> Ce trophée a été remis par Vincent Penaud, responsable formation pour les magasins Simply Market à Grégory Duval entraineur de Hyacinthe.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu