compteur

Avertir le modérateur

lundi, 30 juillet 2012

Gymnastique. La Lyonnaise Youna Dufournet ruine ses espoirs de finale

Youna Dufournet, la sociétaire des Lucioles de Lyon et leader de l'équipe de France, a été victime d’une chute aux barres asymétriques, son agrès de prédilection, lors des qualifications. Ce qui lui a fermé les portes de la finale.

Suite à un passage de la barre supérieure à la barre inférieure, les mains de la Française Youna Dufournet, âgée de 18 ans, ont glissé sur le bois et elle est tombée sur le dos.

La médaillée de bronze des Mondiaux 2009 au saut de cheval, a obtenu une note de 14,500 pts, insuffisante pour se hisser parmi les huit finalistes. «Je suis déçue de cette chute, c’est une chute bête, alors que j’avais bien commencé et que j’ai bien fini», a raconté la leader de l'équipe de France, qui avait connu déjà des déboires avec son mouvement aux barres, lors des Championnats d’Europe en mai à Bruxelles.

Photo AFP

«J’espère que dans quatre ans, je serai au rendez-vous», ajouté la gymnaste des Lucioles de Lyon, les larmes aux yeux. «Je suis triste, déçue, j’ai fourni beaucoup de temps et j’ai tout donné à cela. Mais je serai rebondir de cette déception. Cela me forge un peu plus le caractère».

Victime d’une déchirure des ligaments croisés au printemps 2010, celle qui était alors le plus bel espoir de la gymnastique bleue s’était perdue dans des pensées noires pendant les longs mois passés à panser ses genoux. Aidée par les conseils de Yann Cucherat, elle avait quitté son club d’Avoine pour rejoindre l’Insep l’an dernier et retrouvé à Paris le sourire.

«Il y a un an et demi, je ne voulais plus faire de gymnastique, là je participe à mes premiers Jeux Olympiques dans une salle blindée de monde. J’ai fait une bonne préparation avec des hauts et des bas, j’ai fourni le maximum de ce que je pouvais mais malheureusement, c’est un dixième de seconde...», a souligné la médaillée de bronze mondiale du saut en 2009 dans cette même salle.
Après une grande période de vacances, la jeune femme entend revenir fort dès les prochains Mondiaux en 2013: «Je ne veux pas finir sur un échec, je veux finir sur une victoire».

leprog.jpg


08:44 Écrit par La Com dans J.O., Résultats | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu