compteur

Avertir le modérateur

mardi, 10 juillet 2012

Héni Kéchi a bouclé la boucle

kechi,grillasLe Brondillant a disputé sa dernière course. 4 e temps en 50’’48, il rate le podium, mais l’essentiel est ailleurs.

Il a couru à la Kechi. Propre et prudent jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite.

kechi

Sa toute dernière ligne droite. « Là, j’ai essayé de mettre un taquet (sic). Mais j’avais laissé des plumes hier (vendredi) au Stade de France (8 e en 50’’15).» Malgré l’ovation du Stade Léon-Masson, il ne finissait que 3 e de sa série (4 e chrono du jour), remportée par l’Anglais Sumner (50’’18). «Mais l’essentiel était ailleurs : je me suis fait plaisir », disait le 4 e des championnats d’Europe 2010 après son ultime course de haut niveau avant d’interrompre sa carrière à bientôt 32 ans. Pour son jubilé, il n’avait pas choisi Tarare au hasard. En douze participations, il est monté huit fois sur le podium.

 

kechi

Il était chez lui, entouré de ses amis, de son entraîneur Djamel Boudebibah (en larmes) et de Jean-Jacques Behm qui le conseille depuis quatre ans et à qui il a chipé le record de Ligue Rhône-Alpes (49’’34)… «Cadet, il pesait 58kg et courait le 100m en 13’’, se souvient l’organisateur. Je n’aurais pas misé cent sous sur lui. C’est un gros bosseur. On est heureux de lui faire une belle petite fête. »

 kechi

Sacré champion de France fin juin, il part « la tête haute » : « Il faut savoir se contenter de ce qu’on a. Moi, ma carrière me comble comme je n’aurais pas pu l’imaginer. »

kechi

Grillas : « enfin »

Vainqueur de la série 2 en 50’’25, Hugo Grillas a signé son meilleur temps de la saison. Un soulagement pour le jeune Brondillant non sélectionné pour cause de résultats insuffisants pour le championnat d’Europe alors qu’il avait réalisé les minima : « Enfin une belle course, a-t-il apprécié. Je savais que je valais ça, mais je n’y arrivais pas. Avec la pression des grands championnats, je n’ai pas fait du tout ce que j’aurais dû faire. Maintenant, je vais continuer (à commencer aujourd’hui par le meeting de Chambéry). C’est très important en vue de l’année prochaine. »

kechi

Les Photos

19:33 Écrit par La Com dans C'est dans Le Progrès, Coup de Coeur | Commentaires (0) | Tags : kechi, grillas |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu