compteur

Avertir le modérateur

samedi, 16 juin 2012

Le célèbre commentateur Thierry Roland est décédé

Thierry Roland, voix légendaire du football à la télévision, est décédé à l'âge de 74 ans. «Informé par sa famille, M6 a l'immense chagrin d'informer du décès de Thierry Roland. La chaîne transmet son immense affection à sa femme Françoise et à son fils Gary», a indiqué à l'AFP le directeur de la communication de M6, Yann de Kersauson, mandaté par la famille. La date et les causes du décès n'ont pas été spécifiées, mais selon Selon Jacques Vendroux, sur France Inter, Thierry Roland aurait fait un AVC (accident vasculaire cérébral) dans la nuit de vendredi à samedi.

ROLAND_170210.jpg

Thierry Roland avait dû renoncer à l'Euro

L'Euro 2012 devait signer le grand retour du duo mythique qu'il a formé avec Jean-Michel Larqué, alors qu'ils n'avaient plus commenté de grande compétition internationale depuis l'Euro 2004. Les deux compères s'étaient retrouvés brièvement pour commenter le match Roumanie-France comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012. Mais Thierry Roland avait dû renoncer le 13 juin, avant le match France-Ukraine, à commenter la compétition, n'étant pas totalement remis d'une opération liée à un calcul biliaire.

«L'opération s'est bien passée. Mais ça reste récent, et je suis encore en période de convalescence. Je suis courbatu, j'ai des petits spasmes à droite à gauche. Donc très sincèrement, je ne me sens pas le courage d'aller en Ukraine», avait expliqué le commentateur sportif. Il avait estimé que «ça ne serait pas raisonnable d'aller en Ukraine où il n'y a pas de grosse médecine au cas où il m'arriverait quelque chose».

13 Mondiaux et 9 Euros

 
En près de 60 ans de carrière, le journaliste, aussi populaire que controversé pour ses débordements verbaux et ses saillies franchouillardes, a commenté 13 Coupes du Monde et 9 Championnats d'Europe des Nations.

Avec AFP

09:19 Écrit par La Com dans Actualité | Commentaires (1) |  Facebook |  Imprimer | |

Commentaires

Thierry était le dernier des trois monstres historiques de la télé aveChapatte et Couderc. L'an dernier j'ai eu la chance de me trouver toute une soirée à sa gauche lors d'un dîner réunissant des auteurs et écrivains sportifs. On a parlé athlé durant 2 heures ! Il avait couvert 8 (huit) Jeux olympiques.
En 1960 il avait été envoyé en Nlle Zélande avec une équipe de la télévision française pour effectuer un reportage sur Peter Snell, sans doute le plus grand athlète à ce jour : triple champion olympique (800 et 1500 m), 1'44'' 6/10 sur 800 m en 1960 sur piste en herbe (toujours le record du monde sur ce type de revêtement).Sur tartan il aurait approché les 1'40'' !!! Tantôt il faisait des sorties longues avec les marathoniens, tantôt il effectuait des 800 m sur un pré en pente en flirtant avec ce record du monde !
Tout à fait Thierry.

Écrit par : delore michel | samedi, 16 juin 2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu