compteur

Avertir le modérateur

mercredi, 23 mai 2012

Interclubs, les finales: Lyon Athlé, la douche froide

leprog.jpgLe club lyonnais a quitté Blois hier soir persuadé de se maintenir en Nationale 1A en arrachant la 5e place de la finale de classement. Mais le club apprenait finalement sa descente dans la soirée à la publication des résultats (6e). Pas de souci en revanche pour l’Entente Sud Lyonnais qui reste en Élite.

ESL (Élite) : « L’essentiel est sauvegardé »

Privée de peu de grande finale Élite à l’issue du 1 er tour, l’ESL a bien fait de se méfier de la finale de classement où elle devait sauver sa peau dans le Top 16 hier à Evry-Bondoufle. « Cela a été chaud tout au long de la journée », résumait hier soir Daniel Aligne, l’un des directeurs sportifs. À la fin des épreuves, les banlieusards lyonnais assuraient leur maintien en décrochant la 5 e place de premier non relégable avec 39,5 points d’avance sur l’EA Saint-Quentin (6 e).

« Tout le monde s’est bien battu dans des conditions qui n’étaient pas exceptionnelles, selon Aligne. On savait que ce serait dur, on n’avait pas de marge. Mais l’essentiel est sauvegardé. Maintenant, il va falloir travailler pour préparer 2013. L’objectif sera d’accéder à la finale Élite. On doit se renforcer notamment en demi-fond garçons et aux lancers. »

Individuellement, les leaders ont répondu présents même si Emmanuel Biron a été battu au millième de seconde par Martial Mbandjock sur 100m (10’’66; -2,5m/s) et que Heni Kechi a dû se contenter de la 3 e place sur 400m haies. À noter, les 13,66m de Térésa Nzola Meso Ba au triple saut, la belle victoire de Nelly Lafortune sur 200m et le doublé des perchistes hommes Xavier Tromp (5,40m) et Vincent Favretto (5,20m).

Les Résultats

Les Photos

Lyon Athlé (N1A) : « Un vrai imbroglio ! »

Alors que les dirigeants lyonnais pensaient avoir assuré leur maintien en N1A à l’issue de la finale de classement hier à Blois, la publication sur le site internet de la FFA des résultats officiels a fait l’effet d’une douche froide pour le club lyonnais qui se classe finalement 6 e de la poule et descend du même coup en N1B.

Le classement établi sur place à l’issue des relais classait pourtant Lyon Athlétisme en 5 e position… « Je ne comprends toujours pas ce qui se passe. Tout au long de la journée, on nous a communiqué des résultats où nous étions classés entre la première et la 5 e place. Juste avant les relais 4x400m nous avions encore 37 points d’avance sur le 6 e. Il ne pouvait plus rien nous arriver. Là, on découvre sur le site de la FFA que nous sommes 6 e. C’est un vrai imbroglio », expliquait hier soir le président de Lyon Athlé Jean-Pierre Lacroix dans le bus qui ramenait son équipe.

L’histoire semble loin d’être finie : « Si les résultats sont confirmés nous allons évidemment poser réclamation et l’affaire va faire beaucoup de bruit », prévient d’ailleurs le président.

Toujours est-il que le deuxième club de l’agglomération est pour l’instant officiellement relégué en N1B. Une grosse désillusion pour Lyon Athlétisme qui arrivait pourtant à Blois avec l’étiquette de favori après avoir totalisé le meilleur total de points à l’issue du premier tour des interclubs.

Les résultats

Décines (N2) : « Ce n’est que partie remise »

2012_0520Image0628.JPG

Pas de miracle a priori pour Décines Meyzieu Athlétisme qui devait faire face hier à Moirans à une cascade de blessures et d’absents : avec 47975 points, le club ne parviendra pas à se hisser en N1C selon toute vraisemblance. En attendant les résultats sur les autres stades, l’entraîneur décinois Bastien Perraux ne se faisait guère d’illusion et regrettait évidemment les blessures mais également les absents du jour : « C’était devenu presque mission impossible avec toutes ces défections. C’est râlant car je pense qu’il ne nous manquera pas beaucoup de points pour la montée. Plus que les blessures, je regrette avant tout les athlètes valides qui ne sont pas venus. Les athlètes présents ont parfaitement répondu aux attentes mais nous n’avions pas toutes nos armes pour lutter. C’est dommage mais ce n’est que partie remise pour l’an prochain », annonce Bastien Perraux qui fixe donc rendez-vous à l’année prochaine pour une éventuelle montée en N1C.

Les résultats

Les Photos

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu