compteur

Avertir le modérateur

samedi, 31 décembre 2011

Meilleurs Voeux 2012

voeux20122.jpg

mercredi, 21 décembre 2011

Bonnes Fêtes à tous les fidèles visiteurs de Radio Parilly :-D

IMG_9830.JPG

08:17 Écrit par La Com dans Blog, Coup de Coeur, Radio Parilly | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

mardi, 20 décembre 2011

A vos agendas: 11 mars 2012

carbonis01.jpg

11 MARS 2012

 Communiqué de presse

 TRAIL DES CABORNIS, LES INSCRIPTIONS SONT LANCEES

 Il reste 3 mois pour s’inscrire à la 9eme édition du Trail des Cabornis !

Plus de 1000 participants sont attendus pour cette  édition 2012 du Trail des Cabornis. Attention, le nombre de dossards est limité ! Pour s’inscrire, c’est très simple : par courrier en téléchargeant le bulletin d’inscription sur le site web de la course, à la rubrique « inscriptions » 

Vous pouvez aussi vous rendre sur les sites suivants : http://www.sportips.fr/, http://www.sport-up.fr/website9/, http://www.le-sportif.com/ pour un paiement en ligne sécurisé.

 

Les nouveautés 2012 sur le web :

Pour sa 9ème édition, le trail des Cabornis fait peau neuve avec un logo tout neuf et bien pensé !  Et pour suivre d’encore plus près les infos, vous pouvez dorénavant nous retrouver sur la page Facebook du trail des Cabornis 

Pour celles et ceux qui hésiteraient encore à se lancer dans l’aventure, un petit avant gout de l’ambiance est disponible en vidéo sur YOUTUBE : http://youtu.be/3j8WddQCU-8 , histoire de vous convaincre définitivement !

 Une édition en musique :

Cette année, les coureurs auront le plaisir de courir en musique, grâce à la présence de joueurs tout au long du parcours. L’occasion de mêler effort et réconfort dans une ambiance conviviale.

CONTACTS PRESSE

 Retrouvez le programme de la course en détail et inscrivez-vous sur

www.trail-cabornis.fr

Renseignements : info@trail-cabornis.fr

08:44 Écrit par La Com dans Actualité | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

lundi, 12 décembre 2011

Cross du mamelon (Décines). Kipkurui évidemment

leprog.jpg

Le Kenyan s’est imposé au petit trot sans avoir à forcer son talent moins de 24 heures après sa troisième place à la Corrida des Lumières à Aix-les-Bains. Son partenaire d’entraînement Julien Masciotra prend la deuxième place, tandis que chez les femmes, l’Allemande Felicitas Mensing a fait cavalier seul.

2011_1211Image0742.JPG

Il y a un début à tout : Benjamin Kipkurui a remporté hier à bientôt 31 ans (il les aura le 28 décembre) le premier cross de sa longue et prolifique carrière.

2011_1211Image0912.JPG

« C’est un jour historique pour moi », souriait à l’arrivée l’ex-détenteur du record du monde junior du 1 000 m et du 1 500 m. Il faut quand même préciser qu’il ne disputait hier à Décines que son deuxième cross après celui des Myriades (5 e) à Saint-Priest qui fut autrement plus relevé. Moins de vingt-quatre heures après avoir pris une bonne 3 e place à la Corrida des Lumières à Aix-les-Bains, il n’a pas eu à s’employer outre-mesure pour enlever cette épreuve organisée par le club qui l’accueille depuis son arrivée en France l’été dernier. « Je me suis senti un peu fatigué, mais c’était une bonne séance avec Julien (Masciotra). » Le Néo-Décinois, lui aussi à Aix-les-Bains la veille (9 e), prend effectivement la deuxième place à bonne distance de son partenaire d’entraînement Kenyan au sein du groupe animé par Bastien Perraux : « L’objectif du week-end, c’était d’abord à Aix, confirmait l’ex-coureur de l’EA Grenoble. Là-bas, je me suis fait plaisir, mais c’était un parcours très difficile qui a laissé des traces. Sur un circuit à nouveau très dur aujourd’hui (hier), à partir du moment où j’ai perdu quelques longueurs sur Benjamin (Kipkurui), c’était impossible de revenir. »

2011_1211Image0934.JPG

Les deux hommes offraient finalement un beau podium au cross de leur club couru hier par 635 crossmen de tous les âges.

B.Steen

Les PHOTOS

Championnats d’Europe de cross (Velenje). Chahdi à moitié rassasié

leprog.jpg

Le jeune Villeurbannais s’est consolé de sa quatrième place en individuel, à une seconde du bronze, en montant avec les Bleus sur la plus haute marche du podium par équipes.

hassan-chahdi-(premier-en-partant-de-la-gauche)-avec-les-autres-membres-de-l-equipe-de-france-en-or.jpg

Le coup est passé près. Un an après son titre européen espoir à Albufeira, Hassan Chahdi (22 ans) a failli enchaîner hier avec un nouveau podium dès son arrivée chez les seniors. Arrivé à Velenje en Slovénie sans assurance après avoir souffert ces derniers mois d’une grosse carence en fer, le Savoyard installé à Villeurbanne a même eu le temps d’y croire très fort. « Je suis parti prudemment, le temps d’observer comment répondaient les jambes, expliquait-il hier soir. Quand le Belge a accéléré seul, j’ai tenté de réagir. À quatre tours de l’arrivée, je me suis dit que je pouvais gagner. J’ai fait un gros effort pour revenir. Mais je n’ai pas réussi tandis que les autres se sont accrochés. J’ai fini un peu à l’arrache (sic). »

Il échoue finalement à une seconde du Portugais José Rocha, à deux de l’ex-Marocain désormais Espagnol Ayad Lamdassem et sept du Belge né en Éthiopie Atelaw Bekele… « C’est sûr qu’après mes ennuis de santé de cet été, je reviens de loin et qu’on peut considérer que c’est un bon résultat, admet-il. Mais j’avais terminé devant Bekele aux championnats d’Europe espoirs à Dublin en 2009 (ils avaient terminé 2 e et 3 e)… C’est dommage que mes efforts à l’entraînement pour retrouver la forme n’aient pas été récompensés par un podium… »

Avant de s’envoler la semaine prochaine pour un stage d’un mois à Iten au Kenya où il va entamer la préparation de la prochaine saison estivale, Chahdi a pu au moins se consoler avec l’or par équipes. Grâce à un beau tir groupé (Amdouni 7 e, Benhari 11 e, Malaty 12 e et Mayaud 20 e), les Bleus conservent sans problème leur titre. « Cela fait plaisir. C’est mon premier podium international avec les seniors et je l’obtiens avec une jeune équipe où l’ambiance a été super tout au long de la semaine. »

Résultats

HOMMES : 1. Bekele (BEL) 29’15’’; 2. Lamdassem (ESP) 29’20’’; 3. Rocha (POR) 29’21’’; 4. Chandi (FRA) 29’22’’; 5. Sweeney (IRL) 29’23’’; 6. Guerra (ESP) 29’24’’; 7. Amdouni (FRA) 29’26’’

FEMMES : 1. Britton (IRL) 25’55’’; 2. Felix (POR) 26’02’’; 3. Steel (GBR) 26’04’’; 4. Ejjafini (ITA) 26’13’’; 5. Herzog (NED) 26’34’’; 6. Duarte (FRA) 26’36’’.

Benjamin Steen

19:06 Écrit par La Com dans Athlétisme, C'est dans Le Progrès, Cross, Matumaïni | Commentaires (0) | Tags : chahdi |  Facebook |  Imprimer | |

lundi, 05 décembre 2011

Les Foulées de Jonages 2011 (samedi 10 décembre, départ 18h)

Les Foulées de Jonages, c'est plus qu'une course, c'est une corrida !

Un départ nocturne à 18h dans les rues de Jonage, 4 boucles de 2,4km à parcourir pour 9,6km de course, un esprit de fête, de la bonne humeur et du vin chaud.

L'épreuve est ouverte à tous les sportifs, âgés de 15 ans et plus, licenciés ou non. 10 euros de frais d'inscription.
 

Les inscriptions peuvent s'effectuer : Par renvoi d'un bulletin d'inscription (téléchargeable sur le site) avant le mercredi 7 décembre 2011 à JOGGING JONAGE : Mairie de JONAGE, Place Général de GAULLE 69330 JONAGE  ou le jour de la course à l'Ecole Maternelle Joseph FONTANET,  jusqu'à 17h30 dernier délai.

FDN2011.jpg

17:46 Écrit par La Com dans Actualité, Course sur route | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

dimanche, 04 décembre 2011

TROPHÉES DU TRAIL 2011

TROPHÉE DE LA RÉVÉLATION 2011.

Ce trophée est décerné à FABIEN ANTOLINOS avec 28% des votes devant CÉLINE LAFAYE et IKER KARRERA.

Il s’était illustré en remportant la Saintélyon en 2008.

antolinos

Professeur d’EPS, il a su se préparer pour les rendez vous qu’il avait « coché » cette année,  avec une victoire à la 6000 D, à L’Ecotrail de Paris, une 4ème place aux Templiers et un titre de vice-Champion de France. 

RAPPEL

Un jury de « 30 experts » (18 représentants des marques présentes sur le marché, 4 journalistes du milieu, 4 lauréats 2010 et 4 internautes, eux-mêmes nominés via la page Facebook ENDURANCE MAG ont nominé 5 coureurs dans chaque catégorie mais aussi les 5 marques / structures les plus innovantes.

Ces nominé(e)s ont ensuite été soumis aux votes des internautes.


20:07 Écrit par La Com dans Actualité, Coup de Coeur, Course sur route | Commentaires (0) | Tags : antolinos |  Facebook |  Imprimer | |

Erik Clavery remporte la 58ème édition de la Saintélyon

runinlive.gifCertains des meilleurs trailers français avaient décidé de terminer cette saison en prenant part à la Saintélyon. Erik Clavery l'emporte ainsi que Séverine Hostier chez les femmes

Jérome Trottet qui fut l’un des pionniers du trail en remportant les Templiers fut le premier à ouvrir la voie. La Saintélyon serait désormais la propriété des trailers.

Et depuis à de rares exceptions comme l’an passé où le vainqueur était un spécialiste de l’ultra, c’est à nouveau un trailer qui s’impose. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de Erik Clavery qui termine sa saison de bien belle façon.

2011_1204Image0016.JPG Le nantais était totalement passé à côté des Templiers, le champion du monde sacré à Connemara en juillet s’est refait une santé pour aborder un format de course peu technique qui convient bien à ses qualités de coureurs à pied. Il l’emporte en 4h 54’44 ».

 Derrière lui, Manu Gault (5h 05’08») et Sylvain Court (5h 08'04") qui lui aussi était passé à travers des Templiers, complètent le podium.  Alors que David Pasquio qui avait bien récupéré des Templiers termine 4ème en 5h 13"38", en pointant 5ème dans les faubourgs de Lyon. Tous les 3 en retrait à Ste Catherine tirent leur épingle du jeu dans la seconde partie en descente en ramassant les morts.

2011_1204Image0040.JPG

La course fut très nerveuse avec un Thierry Breuil très combatif qui n’hésitait pas à mener la vie dure à une troupe de prétendants qui selon des stratégies diverses tentèrent soit de calmer le jeu (comme Manu Gault qui à Ste Catherine pointait à la 11ème place) ou bien Erik Clavery qui serrait des dents.

Sauf que Thierry Breuil allait sauter à Beaunant abandonnant et laissant filer le trio vers le podium alors que Meyssat, St Girons et Bussières baissaient eux aussi le pavillon.  Confirmant une nouvelle fois que la Saintélyon placée en fin de saison réussit aux coureurs qui ont encore de la fraîcheur pour se battre sur ces 68 km.

Chez les féminines, Séverine Hostier s’impose en 6h 42’64»  après avoir mené une course sage passant de la 234ème place à Ste Catherine à la 140ème à Lyon au scratch et première femme.

2011_1204Image0073.JPG

Les résultats : cliquez ici 

Les photos

19:27 Écrit par La Com dans Course sur route, Résultats | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

samedi, 03 décembre 2011

SaintéLyon: La nuit sera courte

leprog.jpg

Vu la densité parmi les Elites, la SaintéLyon 2011 devrait aller très vite. Le record pourrait tomber.

D’un extrême à l’autre. Courue il y a un an dans la neige, la SaintéLyon 2011 sera sans doute cette nuit l’une des plus « chaudes » de l’histoire. Des températures supérieures à 4/5°C sont annoncées. Seule la pluie, qui devrait tomber par intermittence jusqu’à demain, devrait ralentir l’évolution des coureurs. Mais le record de l’épreuve détenu depuis 2009 par Christophe Malardé (4h52’35’’) semble en danger.

IMG_7019.JPG

Jamais dans l’histoire récente du trail nocturne, le plateau Elite n’avait été aussi dense. Le tenant du titre Denis Morel fait l’impasse, mais ils sont une bonne dizaine à pouvoir prétendre s’imposer au Palais des Sports de Gerland demain matin. Le Team Asics semble le mieux armé. Emmanuel Meyssat revient déterminé à effacer la grande déception de son abandon de l’an passé (lire par ailleurs). Deuxième en 2010, Emmanuel Gault revient forcément ambitieux après son abandon au Trail des Templiers, tout comme le champion du monde de trail Érik Clavery pour sa première expérience sur la SaintéLyon. Franck Bussière et Thomas Saint-Girons complètent l’armada Asics qui devrait user de sa force collective. Ils devront toutefois se méfier de Thierry Breuil. Grand nom du trail, le coureur du team Adidas a attendu le dernier moment pour s’inscrire après sa deuxième place aux Templier fin octobre. S’il est là, c’est qu’il se sent prêt. Et il ne faut pas non plus écarter Ludovic Pommeret, Michel Verhaeghe, le Villeurbannais Zihar Sghaer ou encore Eric Legat (2 e en 2007) qui rêve de la SaintéLyon depuis qu’il est tout petit.

Chez les femmes, les candidates sont moins nombreuses. Il y a pourtant une place à prendre en l’absence de la lauréate des deux dernières éditions Maud Gobert. La victoire devrait donc se jouer entre Sandrine Motto Ross, Eugénie Monteil et Sylvie Boissy.

B.Steen

17:43 Écrit par La Com | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu