compteur

Avertir le modérateur

mardi, 11 octobre 2011

Matumaïni: Un week-end d'intégration

MATUMAINI.jpgRituel sacré depuis maintenant 3 ans, le stage d’accueil des néo Matumaïni s’est déroulé les 1er et 2 octobre, sur le site de La Praille, à Hauteville. Le groupe s’enrichit cette année de 7 nouveaux athlètes, et soulignons que nous passons dans un format international, puisque deux d’entre eux sont Kenyans !

 

A peine arrivé le samedi matin, déjà un petit footing, et certains en ont profité pour chatouiller des allures plus soutenues que nécessaires (suivez mon regard…). Puis un briefing rapide sur le déroulement des heures suivantes : la répartition des tâches ménagères par groupe de 5 à 6 personnes (eh oui, les repas pour 23 convives, ça ne se fait pas tout seul !) et la constitution de binômes pour la réunion du soir. On retiendra, qu’une partie du groupe a sacrifié la sieste pour assurer le dîner… La « chasse » aux champignons en a effectivement tenu éveillé plus d’un ! Une omelette aux bolets était en jeu !!



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais la séance de côtes, tant attendue, a vite été là ! Des répétitions de 100 à 200 mètres au col de la Rochette. Impossible de courir à 23 de front ; 3 groupes ont donc été constitués (les filles, les seniors et les jeunes), avec départs en salves. Guillaume Adam, très motivé, avait revêtu pour l’occasion son maillot à pois de meilleur grimpeur… statut difficile à assumer avec tant de concurrence !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré la fatigue engendrée par cette séance, il fallait encore garder un peu d’énergie pour la réunion du soir (et surtout pour le lendemain…). Bastien, président de l’association et de Quentin, trésorier, ont rappelé les objectifs de Matumaïni. Ils ont également dévoilé le calendrier des futurs stages et compétitions… avec une surprise, la proposition d’une participation à un Ekiden, début novembre. Projet adopté avec beaucoup d’enthousiasme et à l’unanimité. Il ne restait plus qu’à présenter les membres du groupe, chacun devant décrire son binôme en 1 minute. Humour de mise et anglais de rigueur !

Et enfin, LE CROSS. Ou plus officiellement, le « footing progressif du dimanche matin ». En fonction des catégories, 2 et demi, 3, 3 et demi ou 4 tours. Après le départ, l’écrémage, s’est fait rapidement. Dès le premier tour, on notait la formation de plusieurs groupes et un abandon (three laps to go!). Le deuxième, déjà trop rapide a rendu la tâche difficile à beaucoup de participants… passons les détails des tours suivants qui ont été durs pour tout le monde ! Le podium de cette édition 2011 : Benjamin, Tanguy et Julien. Chez les femmes, victoire de Claire devant Cécile et Vickie.

Le stage s’achevait par un footing de récupération sur les pelouses verdoyantes du complexe sportif.

Intégration 2011, Hauteville


22:32 Écrit par La Com | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu